Archives

Mohamed Elyazghi : «Je me rappelle de mon premier jour de jeûne à l’âge de huit ans»

© D.R

Quel est votre plus beau souvenir de Ramadan ?
Mohamed Elyazghi : Mon plus beau et cher souvenir remonte à mon enfance. Je me rappelle très bien de ces souvenirs. J’avais huit ans quand mes parents m’ont forcé à jeûner.
C’était exactement la 26ième journée de Ramadan. Je me suis réveillé pour prendre le shour et se bien préparer pour jeûner. Durant toute la journée, mes parents m’ont encouragé pour résister et supporter la faim jusqu’au moment de la rupture du jeûne. Je tiens à vous dire que le jeûne représentait pour moi un défi. C’est pour cela que j’ai commencé à jeûner à l’âge de huit ans. J’ai senti que c’est le début de la spiritualité et de la bonne foi.

Que représente pour vous ce mois sacré ?
Ce mois représente pour moi une grande spiritualité. Comme tous les musulmans, on doit le consacrer à prier et à lire le Coran, notamment j’admire les grands hommes de la religion comme Abdesellam Benmchich et Jazouli. Ces gens ont beaucoup donné pour la vie spirituelle en accomplissant leurs devoirs religieux. Donc ce qui est important, c’est de faire ses prières, lire le Coran et consacrer la majorité de son temps aux bonnes actions.

Comment gérez-vous votre temps durant ce mois ?
Je gère très bien mon temps durant le mois de Ramadan. Il faut organiser le temps pendant ce mois sacré, car la mal organisation du temps engendrera une baisse de rentabilité et de rendement.

Comment passez-vous la journée durant le mois de Ramadan? Et pratiquez-vous un sport ?
Comme tout le monde, je passe ma journée tranquillement au travail et aux réunions. Je ne pratique qu’un seul sport : la marche une heure par jour pour garder l’équilibre du corps. Mais lorsque j’assiste aux causeries religieuses, je reporte la marche après le ftour ou bien après le dîner.

Regardez-vous la télévision pendant ce mois ?
Oui, je regarde la télévision notamment les deux chaînes marocaines. Je suis surtout les informations et les programmes qui sont intéressants. Sans oublier les chaînes internationales.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux