Archives

Mohamed Elyazghi : «Ma femme est une très bonne cuisinière»

© D.R



ALM : Qu’est-ce que vous aimez manger le plus pendant le mois sacré?
Mohamed Elyazghi : J’aime prendre un bol de harira au f’tour. Elle est indispensable sur la table du ftour pendant le Ramadan.  J’aime aussi tout genre de tajine. J’ai une préférence particulière  pour les plats traditionnels, fait maison.

Quel est le plat que vous cuisinez le mieux?
Malheureusement, je ne sais rien préparer en cuisine. Je ne maîtrise aucune recette. Mais j’aime tout ce que ma femme prépare. C’est une très bonne cuisinière.
Suivez-vous les émissions de télé-réalité comme la Star Academy du Liban?
Oui, j’aime regarder l’émission Star Academy Liban particulièrement lorsqu’une Marocaine y participe. J’encourage les jeunes générations de Marocains qui ont beaucoup d’ambition et qui veulent obtenir une place dans leur domaine (musique ou autres) que ce soit localement, à travers le Monde arabe ou à l’international. 

Quelle est votre équipe préférée de football ?
Au niveau national, je supporte l’équipe du Fus de Rabat. C’est une équipe prometteuse. Elle est maintenant le seul représentant du Maroc dans la Coupe de la Confédération africaine de football. Je pense que c’est l’équipe nationale  qui a le plus de similitude avec des équipes internationales comme le FC Barcelone en Espagne ou encore l’Olympique de Marseille en France.

Avez-vous suivi la Coupe du monde en Afrique du Sud ?
En premier lieu, j’étais avec les équipes africaines, mais vu que toutes ont été éliminées, j’ai fini par soutenir l’équipe européenne la plus proche de nous. Comme beaucoup de Marocains, j’ai supporté la sélection espagnole. Cette dernière a finalement remporté la Coupe du monde en Afrique du Sud.
 
Que pourriez-vous nous dire sur l’affaire Zahia Dehar?
C’est vraiment dommage pour une jeune fille mineure comme Zahia Dehar qui vient de fêter ses 18 ans de se prostituer —comme j’ai lu dans la presse française — avec de grands joueurs de l’équipe de France comme Karim Benzema ou Franck Ribéry. Cette affaire a secoué tout le monde surtout que j’avais une bonne impression sur Frank Ribéry et Karim Benzema. Zahia aurait pu menacer l’avenir footballistique des deux joueurs dans l’équipe nationale de France comme au sein de leurs clubs.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...