Monaco : SAR la Princesse Lalla Meryem au mariage du Prince Albert II

Monaco : SAR la Princesse Lalla Meryem au mariage du Prince Albert II

SAR la Princesse Lalla Meryem a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie du mariage de SAS le prince Albert II de Monaco, célébrée samedi après midi dans la capitale monégasque.
Cette union du prince Albert II avec la Sud-africaine Charlene Wittstock a été scellée dans la somptueuse Cour d’honneur du palais de la principauté transformée en cathédrale d’un jour, en présence de plusieurs personnalités de marque et de membres de familles royales et princières régnantes, dont le président français Nicolas Sarkozy et l’épouse de l’ancien président français Jacques Chirac, Bernadette.
Parmi les éminentes personnalités arabes invitées figurent notamment le président libanais Michel Sleiman, SAR Cheikh Salman Ben Hamad Ben Isa Al-Khalifa, Prince héritier de Bahreïn, et SAR le Prince Faiçal Ben al Hussein de Jordanie. Cette cérémonie, retransmise en direct par plusieurs chaînes de télévision, a été suivie sur des écrans géants par des milliers de Monégasques et touristes ainsi que par plus de 1500 journalistes accrédités. Agé de 53 ans, le prince Albert II règne depuis 2005 sur la principauté de Monaco, en succession de son père, le prince Rainier III.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *