Montre de leader : Fathi Jamal : «Porter une montre me permet d’avoir la notion du temps»

Montre de leader : Fathi Jamal : «Porter une montre me permet d’avoir la notion du temps»

Comme tous les professionnels de football, Fathi Jamal se déplace souvent en avion. Un jour, lorsqu’il était à bord d’un avion, une montre de marque Festina a attiré son attention et il l’a achetée. «Ma montre, je l’ai achetée lorsque j’étais à bord d’un avion à destination de Paris», a fait savoir M. Jamal. Pour l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de football, le port de la montre est indispensable. La montre qui est un compteur de temps, lui permet «d’avoir la notion du temps». Et d’ajouter : «j’utilise ma montre principalement pour le travail».
L’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas voit la montre comme un indicateur de temps très utile, et ne la voit nullement pas comme un accessoire. «Je n’ai pas de préférence pour une marque bien déterminée», souligne Fathi Jamal.
Le nom Festina a été écrit pour la première fois en petites lettres dorées sur les cadrans de montres-bracelets, dans une petite manufacture de montres suisses. Déjà à cette époque, le nom Festina incarnait un principe d’entreprise implacable qui n’a rien perdu de son actualité. Festina est devenue une marque qui prône la qualité artisanale et la très haute précision. Forte de plus d’un siècle de tradition horlogère, Festina continue de développer des raffinements techniques que l’on ne découvre pas forcément au premier abord, mais qui, pour le connaisseur, font toute la valeur de la montre. Grâce à des mouvements automatiques, des montres à Quartz avec deuxième fuseau horaire, ou des verres minéraux durcis et polis à la main, Festina séduit les amateurs de montres. Les montres Festina sont bien plus que des chronographes techniquement parfaits, ce sont des bijoux qui combinent fonctionnalité et beauté. Les designers de Festina nous présentent régulièrement des montres qui mesurent la température du temps. La marque est aujourd’hui présente dans plus de 65 pays.
Pendant environ 70 ans, Festina a été réservée à une élite restreinte d’amateurs de montres mécaniques. C’est Miguel Rodriguez qui a racheté la marque Festina à la famille fondatrice suisse, qui est à l’origine de cette évolution.

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