Archives

Montre de leader : Karim Ghellab : «La montre que je porte me rappelle de bons souvenirs»

Karim Ghellab, ministre de l’Equipement et du Transport se souvient de sa première montre qui lui a été offerte par ses parents quand il avait à peine quatorze ans. Cette montre l’a accompagné durant toute son enfance, sa jeunesse et en tant que ministre du gouvernement Abbas El Fassi. «La première montre que j’avais portée était un cadeau offert par mes parents. Ils l’avaient  achetée à la Mecque», confie à ALM le ministre de l’Equipement et du Transport. «Elle était particulière pour ses options non compliquées et m’était chère», a t-il ajouté. «J’aime  les montres commodes qui ont une forme plate et surtout simples», précise l’ingénieur des ponts et chaussées. «Ce sont ces raisons qui m’ont amené à porter cette montre durant toutes ces années. Ce cadeau précieux m’a accompagné jusqu’à  l’âge adulte», déclare M.Ghellab. Il a malheureusement perdu ce cadeau précieux, il y a deux ans, en 2007.
Comme elle avait  une valeur particulière et affective pour lui, son épouse Grazia a décidé de lui offrir une nouvelle montre qui ressemble à celle qu’il avait perdue. Mme Ghellab a en effet réussi à trouver une  montre ayant des similitudes avec la première. Il s’agit d’une montre de marque «Festina» qui lui a été offerte le jour de son anniversaire, le 14 décembre 2007. Notre ministre de l’Equipement et du Transport n’a pas caché sa joie de recevoir ce bijou qui  lui rappelle de bons souvenirs.
La marque Festina est une marque suisse de luxe. Pendant environ 70 ans, Festina est demeurée réservée à une élite restreinte d’amateurs de montres mécaniques. Dans les années 80 du siècle dernier, la compagnie s’est engagée dans la nouvelle ère du quartz. C’est Miguel Rodriguez qui a racheté la marque Festina à la famille suisse des fondateurs, qui est à l’origine de cette évolution. Aujourd’hui, Karim Gkellab porte une montre qui ressemble un peu à celle qui l’avait accompagné  depuis son jeune âge jusqu’à sa nomination au poste de ministre de l’Equipement et du Transport le 15 octobre 2007.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...