Mouawia Essekelli : «Pour moi, les montres sont synonymes de stress»

Mouawia Essekelli : «Pour moi, les montres sont synonymes de stress»

Mouawia Essekelli, administrateur-directeur général d’Attijariwafa bank Europe est un jeune manager très actif et surtout très ponctuel. «Tout bon manager se doit d’être ponctuel et de bien gérer son temps», remarque M.Essekelli. Une résolution digne du leader qu’il est. Et pour être à l’heure, il porte une superbe Cartier Roadster. Les montres Cartier, connues pour être le fruit de recherches esthétiques et horlogères, sont l’expression d’une véritable alliance créative. «Cette montre est un cadeau que ma femme m’a fait pour mon quarantième anniversaire», précise le leader. Mme Essekelli a sûrement beaucoup de goût vu qu’elle a choisi une très belle Cartier or et métal. Et pour être belle, la Roadster l’est vraiment puisque depuis toujours, Cartier est attentif aux relations entre forme et mouvements, esthétique et savoir-faire, technique et art.
Cette recherche toujours renouvelée est à l’origine de chaque défi horloger relevé par Cartier qui considère que les formes les plus belles naissent de la maîtrise parfaite des savoir-faire horlogers. Ainsi, dans l’univers mystérieux et subtil du bel ouvrage horloger, l’artiste et l’artisan travaillent de concert, en véritables complices. Grâce au créateur, l’horloger adapte ses connaissances et réinvente des savoir-faire. Grâce à l’horloger, le créateur trouve les moyens d’exprimer son art.
Chez Cartier, ce principe fondamental préside à toute création dont la superbe Roadster que porte M.Essekelli. Cependant, ce dernier a un rapport assez bizarre avec les montres. «Pour moi, les montres sont synonymes de stress et de manque de temps», souligne-t-il. Et d’ajouter, «d’autant plus que j’en ai une sur mon bureau, une autre sur mon PC, deux sur mes téléphones portables et puis celle que je porte au poignet». Bien que stressé par ces petits bijoux, M.Essekelli gère merveilleusement bien son temps. Ainsi, en dépit de toutes les responsabilités qui lui sont conférées au sein d’Attijariwafa bank Europe et les engagements de la vie privée, il arrive facilement à joindre les deux bouts. «Je me définis comme une personne qui a le temps pour elle, le temps pour la vie de famille et le temps pour le travail», explique-t-il. Ce bon gestionnaire du temps est principalement supporté par sa Cartier Roadster qui est du grand modèle, or jaune 18 carats et acier, cadran effet soleil argenté, chiffres romains, aiguilles en forme de glaive en acier oxydé noir luminescentes. . Tout autant de qualités qui ont influencé le choix de Mme Essekelli et charmé la ponctualité de M. Essekelli.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *