Archives

Mustapha Khalfi : «En parlant anglais à la télé je ne cherche pas à me faire remarquer»

© D.R

ALM dit : Quoi de neuf ?
Mustapha Khalfi dit : Je suis actuellement en congé. Je suis en train de découvrir la géographie du Maroc dans la région de Taforalt à 20 kilomètres de la ville de Berkane. C’est une région montagneuse à découvrir.

Tu multiplies dernièrement les sorties médiatiques en anglais. Et-ce pour se faire remarquer?
Ce n’est nullement mon intention. Je ne cherche pas à me faire remarquer. Il est de mon devoir de défendre mes convictions concernant la nouvelle Constitution dans les différents médias, notamment la CNN et Al Jazeera International. Dans le cadre de la campagne référendaire, j’ai fait plus de vingt interventions sur les chaînes de télévision et j’en suis fier.
ça m’a fait tellement plaisir quand plusieurs personnes m’ont contacté pour me féliciter pour mon passage sur Al Jazeera International.

Quel rapport entre Mustapha Khalfi, l’ex-joueur du Raja, et toi ?
Il se peut qu’il soit originaire de la même tribu que moi, à savoir Béni Yekhlef à Doukkala. Mustapha Ramid qualifie les habitants de Béni Yekhlef de berbères de Doukkala. En parlant de Ramid, ce dernier est originaire de la tribu de Béni Hilal. Sur la route depuis Casablanca, moi je tourne à droite et Ramid tourne à gauche.

Es-tu toujours sévère avec les journalistes d’Attajdid ?
Mais, je n’ai jamais été sévère avec les journalistes. Je suis pour la politique de la porte ouverte. Notre relation est basée sur le respect mutuel et il y a bien évidemment une loi qui régit cette relation professionnelle. Les fois où je fais preuve de sévérité c’est pour des raisons de productivité, ma sévérité a des limites.

Quel est le prochain scoop d’Attajdid ?
On va publier prochainement la biographie du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. L’objectif étant de montrer aux gens qu’on peut être démocrates sans sacrifier son identité.

Quelle est l’histoire de ta petite barbe ?
Cette petite barbe que j’ai fait pousser c’est juste pour se distinguer des autres, ni plus ni moins. Certains me conseillent de la garder d’autres de la raser. Je ne sais pas quoi faire!

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux