Nabila Maan : «Mon objectif est de faire revivre le patrimoine marocain»

Nabila Maan : «Mon objectif est de faire revivre le patrimoine marocain»

ALM : Parlez-nous un peu de vos nouveaux projets ?
Nabila Maan :
Je vais de sortir prochainement un nouvel album. Il comporte plusieurs chansons, et auquel je n’ai pas encore choisi de titre. J’ai composé les chansons  de cet album moi-même. Quant aux paroles, l’une des chansons a été  écrite par mon père, et d’autres sont offertes par ma sœur, Abedlouaheb Errami et Fatima Ezzahra Farah. L’arrangement revient à Tarik Hilal,qui est un membre du groupe Numydia. J’ai un programme trop chargé cette année.
Je ferais  des tournées dans plusieurs villes du Maroc à l’occasion de la caravane de l’histoire. Je participerais aux côtés de plusieurs chanteurs marocains comme Saïd Mosker, Nass El Ghiwane et bien d’autres. J’animerais un concert  le 16 août  à Tanger, le 22 août à Kénitra, le 24 octobre à Casablanca et le 31 octobre à Rabat.
 
Est-ce que vous avez un projet de duo avec un chanteur marocain ?

Effectivement, comme vous le savez, je fait des duos avec Omar Sayed et Saïd Mosker. Et j’aurais l’occasion encore une fois de faire un duo avec un autre chanteur marocain dont je ne dévoilerais pas le nom.

Pensez-vous devenir actrice ?
J’aime bien devenir actrice pourquoi pas.  J’adore le 7ème art et les films télévisés.  J’avais l’occasion de jouer dans certains films, mais malheureusement je n’avais pas le temps, car je consacre tout mon temps aux études et à la musique. Cette année, j’étais en train de préparer le baccalauréat. J’ai consacré  les deux derniers  mois à la préparation et grâce à Dieu j’ai accroché mon bac.

Que présente l’été pour vous ?
Pour moi, l’été c’est toute la chaleur des tournées, des festivals. J’aime pendant l’été la réunion de l’ensemble de la famille. Personnellement, je ne prends pas de jours de repos, mais cette année, j’ai prévu dix jours de vacances pour me reposer un peu. 
 
Quelle est votre destination préférée pendant l’été ?
J’adore voyager au nord du Maroc, Tanger, Assilah, Tétouan.  J’aime aussi les plages comme Marina et bien d’autres.

Que représente pour vous le groupe Nass El Ghiwane ?

Pour moi, le groupe Nass El Ghiwane  est l’une des pyramides et sont les pionniers de la musique et de la chanson  marocaine. Ils ont réussi à se confirmer, par leur style musical, sur la scène artistique. C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire la reprise de leurs chansons. Pour cela, j’ai interprété la célèbre chanson «Allah Ya Moulana» et  d’autres chansons de feu Houssein Slaoui. Mon objectif à travers mes interprétations est de revivre le patrimoine marocain. Je veux bien retransmettre ces œuvres à la nouvelle génération afin de consolider ce trésor dans les mémoires de tous les âges.

Quel est votre chanteur préféré ?
Parmi les chanteurs marocains qui se trouvent sur la scène musicale dans cette nouvelle génération, je cite Numydia,Tarek Batma et Khansa Batma aux côtés d’autres groupes comme Fnair,Darga et aussi Saïd Mosker.
Concernant les chanteurs étrangers, j’aime écouter Estrella Morente, le chanteur espagnol Camaron D Laisla, Majda Roumi,Karole Samaha, Jacques Brel et bien d’autres.

Quels sont vos passe-temps favoris?
Je chante tout le temps. J’aime la lecture des romans. Je regarde des films et des séries. Je pratique également la natation et j’adore énormément  l’équitation. Aussi j’aime jouer avec les petits enfants car je les adore beaucoup.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *