Nadia Bezad : «Je vais m’offrir des vacances à Bali avec mon chéri»

Nadia Bezad : «Je vais m’offrir des vacances à Bali avec mon chéri»



ALM dit : Quoi de neuf Nadia?
Nadia Bezad dit : Tout va bien sur le plan professionnel. Au sein d’OPALS, nous travaillons sur plusieurs projets avec des ONG qui font du très bon travail. Pour ce qui est de ma vie privée, je vis dans la sérénité. Je déguste chaque moment de la vie. Il faut profiter à fond de la vie car elle est beaucoup trop courte.

Est-ce qu’il t’est déjà arrivée de donner des cours d’éducation sexuelle à tes filles ?
Ne pas parler de sexualité à ses enfants est un crime. La situation est davantage préoccupante avec la prolifération des MST et des IST. J’ai initié mes deux filles à l’éducation sexuelle alors qu’elles étaient encore très jeunes. Je l’ai fait de manière naturelle comme une mère qui cherche à protéger ses enfants. Dès le départ, elles n’ont pas été choquées, bien au contraire, elles ont très bien pris les choses.

Que penses-tu de la sexualité de nos jeunes ?
Il ne faut pas se leurrer. Les Marocains démarrent leur sexualité très jeune et sans protection. Ils sont inconscients de leurs actes.Cette situation s’explique par l’absence d’éducation sexuelle. Et du coup, des drames se produisent.

A quand le préservatif féminin au Maroc ?
Nous venons d’élaborer une étude sur le préservatif féminin au sein d’OPALS. Les résultats de cette importante enquête seront dévoilés dès le mois de septembre. L’entrée et la commercialisation du préservatif féminin au Maroc ne se feront pas demain. Et pourtant, il est temps que les Marocaines aient leurs propres préservatifs.

Où as-tu prévu de voyager cet été ?
Pour l’instant, je n’ai pas encore pris de vacances car j’ai un planning très chargé. Cela dit, dès le mois de septembre, je vais m’offrir des vacances à Bali avec mon chéri.

Est-ce que tu tchat souvent sur Facebook ?
Je commence doucement. J’essaie de tchatter dès que je trouve un peu de temps libre. Il faut dire que je ne suis pas une «crack» en informatique. C’est ma fille qui m’aide à chaque fois. Je trouve que Facebook est un réseau social extraordinaire, à découvrir.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *