PROMO ALM
PROMO ALM

Nadia Larguet : «Sarkozy, Séguéla… et moi»

Nadia Larguet : «Sarkozy, Séguéla… et moi»

Nadia Larguet est une femme pratique, moderne et raffinée. Sa montre est donc à son image. Elle porte une montre Rolex. «Ma montre, j’en ai rêvé depuis que j’avais seize ans», nous dit-elle, et d’ajouter : «Les montres Rolex n’ont pas besoin d’être vantées, on est Rolex ou on ne l’est pas». Cependant, sa montre, elle en a rêvé et elle a fini par se l’offrir. Nadia Larguet porte au poignet une sublime Rolex Oyster Perpetual Datejust avec cadran noir et lunette en acier. Pour elle, il était hors de question que ce soit quelqu’un qui la lui offre. «Je me la suis offerte moi même chez Serge Azuelos à Casablanca», confie-t-elle avant d’ajouter en toute spontanéité qu’elle l’a payée en plusieurs traites.
Un cadeau que la jeune femme a choisi de se faire pour ses 34 ans. Elle souligne même avec un brin d’ironie : «Comme a dit Jacques Séguéla, si on n’a pas de Rolex à 50 ans, on a râté sa vie. J’ai donc pris un peu d’avance», dit-elle en souriant.
Ainsi, c’est une histoire de détermination qui lie Nadia Larguet à sa Rolex Oyster Perpetual. La Datejust est le mariage intemporel de l’élégance et du confort. Elle offre des formes très douces et des cadrans retravaillés. Automatique, munie d’un rotor Perpetual, elle est étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres et se décline en acier et or gris 18 carats. «Elle est confortable et se porte ajustée au poignet, pas comme le président Nicolas Sarkozy qui avait laissé pendouiller sa montre lors du débat Sarko/Royal alors que la marque recommande d’ajuster son bracelet pour plus d’élégance», précise Nadia Larguet. Chez Rolex, la conception d’un bracelet demande autant d’attention que celle du mouvement. Il est composé de plus de cent pièces différentes, conçues et fabriquées afin d’assurer la parfaite homogénéité de l’ensemble.
Des angles arrondis, un fermoir repensé pour en faciliter l’ouverture et la fermeture, la possibilité d’ajuster personnellement la longueur du bracelet selon les circonstances.
La recherche du confort est totale. Par rapport au boîtier, Rolex a utilisé de l’or gris 18 carats marié à de l’acier 904L. Généralement réservé à l’industrie chimique pour son caractère inoxydable, cet acier se marie parfaitement à l’or gris qui compose le boîtier.Sa pureté garantissant une haute qualité de polissage, le 904L allie le plus bel éclat à une extrême résistance.
Le fond du boîtier est scellé à l’aide d’un couple de torsion de 5 Newton-mètres. Devenu totalement hermétique, le boîtier protège le précieux mouvement des chocs, de la poussière, de l’eau et de la pression.
Autant de qualités qui ont dû faire craquer Nadia Larguet qui conclut : «Pour moi c’est la montre par excellence! Même si, comme toutes les automatiques, cela m’agace que le temps s’arrête dès qu’on l’enlève de la main».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *