Naima Bouchakour : «Le Maroc d’aujourd’hui attire»

Naima Bouchakour : «Le Maroc d’aujourd’hui attire»


ALM : Parlez-nous de votre expérience en France ?
Naima Bouchakour : Mon père est arrivé en France en 1973. C’est avec beaucoup d’amour et d’émotion qu’il nous a fait aimer notre pays d’origine sans oublier toutefois de nous dire sans cesse, respectez votre pays de vie!! Mes sept frères et sœurs et moi-même avons donc été éduqués dans une double culture: orientale et occidentale à la fois. Mon coeur est toujours resté divisé entre deux pays. Et je ne me suis jamais considérée comme une MRE. Après mes études, j’ai décidé de m’installer au Maroc où je suis restée deux ans pour mieux connaître la famille que nous ne voyions que quelques jours par an pendant les vacances ; mieux connaître les mentalités et surtout mon pays d’origine. J’ai dû quitter avec regret le Maroc et retourner en France pour des raisons professionnelles. Après une expérience de 15 ans dans le commerce international et le marketing dans une grosse multinationale suisse, j’ai décidé de rentrer dans mon pays d’origine.

Pour quelles raisons avez-vous décidé de rentrer au pays ?
Le Maroc d’aujourd’hui attire. Nous pouvons y retrouver aujourd’hui ce que nos parents sont allés chercher ailleurs.
Les changements profonds de ces dernières années tant au niveau social, économique, politique et culturel motivent.
Ce renouveau certain a attiré les touristes, les investisseurs et pas mal d’immigrés ont décidé de rentrer pour mettre à la disposition de notre pays leurs différentes expériences. Mon meilleur ami Mohamed Tazi (MRE aux USA) et moi-même tous deux profondément nationalistes avons décidé de rentrer au pays afin de participer activement à l’évolution de notre pays.

Comment avez-vous trouvé le pays avec votre retour ?
Il fait bon vivre au pays : la qualité de vie, le soleil, la bonne nourriture, des mentalités modernes et ouvertes sur l’Occident!! Nos enfants peuvent s’imprégner totalement de nos racines, de notre religion et de la richesse de notre culture. De multiples efforts ont été déployés pour faciliter le retour des MRE et motiver les investisseurs étrangers. Le guichet unique est en est la preuve. Je n’ai rencontré aucun problème pour la création de notre société Profiler.Group.
J’ai été ravie lors de mon passage au SMAP immobilier qui a eu lieu à Paris en mai de découvrir qu’un ministère chargé de la Communauté marocaine avait été créé par Sa Majesté. Leur vocation majeure est de choyer et accompagner les Marocains du monde tant sur le plan social, économique et culturel. J’ai eu l’honneur de rencontrer certains responsables de ce ministère et ai constaté avec plaisir leur totale motivation, leur dynamisme et humanisme dans ce qu’il entreprennent au service de nos citoyens marocains à travers le monde.

Vous avez créé Profiler Group, une agence immobilière qui se distingue des autres. Comment avez-vous eu cette idée ?
Mohamed Tazi est architecte, je suis passionnée par le commerce de l’immobilier et la décoration d’intérieur.  Nous avons décidé de concilier nos talents et de créer Profiler.Group, une agence immobilière pas comme les autres ! L’Agence Profiler.Group est basée à Casablanca et Marrakech.  Elle est spécialisée dans la transaction immobilière d’habitation et d’entreprise : vente, achat, location et accompagnement personnalisé. Notre cible de clientèle sont les particuliers marocains, les particuliers étrangers, les MRE,  les expatriés, les investisseurs marocains et étrangers au Maroc. Elle est forte d’une équipe soudée, motivée et dynamique de  Profiler en immobilier. C’est un nouveau métier que nous avons créé et que nous appliquons. Le Profiler en immobilier est avant tout passionné par son métier. C’est un expert qui a un 6ème sens. Il met tout en œuvre pour satisfaire les exigences de son client ou partenaire. Il cherche à l’accompagner jusqu’à la réalisation finale de son projet. Nous avons également des agences partenaires au niveau international : New York, Paris, Dubai, Bruxelles, Milan, Londres, Barcelone et Abidjan.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *