Nezha Bidouane : «C’est SM le Roi Mohammed VI qui a prénommé mes deux gosses»

Nezha Bidouane : «C’est SM le Roi Mohammed VI qui a prénommé mes deux gosses»

ALM dit : Salut , quoi de neuf?
Bidouane dit : Rien de spécial. Je suis en vacances avec ma petite famille.

Si tu es nommée ministre de la Jeunesse et des Sports, que ferais-tu pour ce ministère?
Être ministre est une très lourde responsabilité. C’est quelque chose qui ne m’a jamais traversé l’esprit. En tant que citoyenne marocaine, je pense que le plus important est de servir correctement et honnêtement le pays. Nous sommes tous responsables et devons rendre des comptes. Les ministres sont comme les autres citoyens. Nous avons tous une mission et un devoir envers le pays chacun selon ses compétences et son positionnement.

Que penses-tu de la nouvelle Constitution?
Je ne connais pas grand-chose du droit constitutionnel. Mais comme tous les citoyens marocains, j’ai suivi avec un très grand intérêt les deux discours de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste. Sans même aller jusqu’à juger du contenu de la Constitution, j’ai senti dans les propos du Souverain, dans la voix et la solennité une conviction profonde et un projet, celui de construire un nouveau Maroc. Un Maroc d’égalité de chance, un Maroc de justice pour tous, un Maroc qui appartient à tous, un Maroc qu’on sert et dont on ne se sert pas, un Maroc qui remet au goût du jour la spécificité culturelle du pays, un Maroc avec des fondamentaux solides inspirés de son histoire et de sa civilisation.

As-tu voté ?
Oui, j’ai voté dès l’ouverture du bureau près de chez moi. J’ai voté «Oui» et je suis heureuse et fière.

N’as-tu jamais pensé à changer de nationalité et courir pour un autre pays?
Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question. Ceux et celles qui ont concouru pour d’autres pays le regrettent bien aujourd’hui. Vous savez, ils l’avouent tous, mais pas devant les médias bien sûr. N’ont quitté le pays que ceux et celles qui avaient d’autres objectifs, autres que celui d’honorer le drapeau national ou ceux et celles qui n’avaient pas confiance en leurs moyens. D’ailleurs sans exception, tous ont fini par avoir des problèmes de dopage notamment dans leur carrière. Je suis née marocaine et je mourrai marocaine Inchaallah.

Comment trouves-tu Moncef Belkhayat?
J’ai eu la chance de collaborer avec Si Moncef, c’est un bulldozer au travail. J’apprécie l’homme et son engagement. Il a des convictions et il ne recule devant rien pour les faire valoir.

Tu es une maman de deux petits garçons?
J’ai deux enfants Yacine et Yassir. Et c’est SM le Roi qui a prénommé mes deux gosses. Deux prénoms dont je suis très fière. Yacine a 8 ans aujourd’hui. Il a pris conscience de cette distinction royale et il est fier. Yassir s’en rendra compte à son tour dans quelques années. Tous les deux représentent ma vie. Je prie Le Tout-Puissant pour que j’arrive à en faire de bons citoyens marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *