Nezha Bidouane : «J’adore ma montre à tel point que je ne la porte jamais»

Nezha Bidouane : «J’adore ma montre à tel point que je ne la porte jamais»

«Ma montre Longines m’a été offerte après les championnats du monde d’Athènes d’athlétisme en arrivant à l’aéroport de Zurich», a confié l’ex- championne et spécialiste de l’épreuve du 400m haies. Pour Nezha, cette montre est un joli cadeau et un bon souvenir qu’elle tient à garder pour toute sa vie. «Cette montre marque aussi une certaine étape dans ma vie d’athlète. Elle m’est très chère et je l’adore à tel point que je ne la porte jamais par peur de la perdre. Ma montre Longines est un cadeau qui a beaucoup de sens. C’était une vraie surprise que je n’oublierai jamais d’un beau pays comme la Suisse», précise-t-elle. Nezha prend le soin de la garder précieusement. «Je n’oublierai pas non plus ce passage. Dans la vie, il y a de jolies choses qui viennent à l’imprévu, qui ne se répètent malheureusement pas tout le temps, mais qui restent de bons souvenirs», a-t-elle ajouté.
Longines est une marque polyvalente qui répond aux activités du cadre, professionnel ou encore sportif. La Longines produit au fil des années des collections de plus en plus variées à l’écoute des attentes de tous ses marchés, traditionnels et récents de tous les continents.
L’histoire de Longines commence en 1832, mais ce n’est qu’en 1880 que Ernest Francillon dépose la marque Longines et son logo originels sous les numéros d’enregistrement 118 et 119 auprès de l’Office fédéral de la propriété intellectuelle. Longines fait sans aucun doute partie de la roche primitive de l’industrie horlogère suisse. L’entreprise est fondée en 1832 comme comptoir. En 1865 elle devient une des premières manufactures suisses et encore la même année, à l’Exposition universelle de Paris, elle reçoit une médaille d’or pour une montre de poche. En 1867, Ernest Francillon prend les rênes de la manufacture et se tourne d’emblée vers des méthodes industrielles qui lui permettent de figurer en bonne place parmi les fabricants de montres bracelet. Elle produit d’excellents chronomètres qui l’associent rapidement au domaine du sport. C’est ainsi que naissent des garde-temps robustes et précis pour les plus rudes. La marque Longines a été en 2008, pour la deuxième année consécutive-partenaire officiel de Roland-Garros et chronométreur de l’événement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *