Quemado, la valeur sûre du tourisme à Al Hoceïma

La ville d’Al Hoceïma est dotée d’une des plus belles plages du Maroc nommée " Quemado" . Cette célèbre plage offre un panorama unique. Située au pied d’une majestueuse falaise de 75 mètres de haut, elle étend son sable fin le long d’une des plus belles baies du littoral. Pendant longtemps, cette plage n’était  pas  seulement la carte postale d’Al Hoceima  mais de tout le Maroc. La photo de Quemado  était présente dans toutes les foires internationales du tourisme.  Elle est incontestablement la plage la plus fréquentée par les estivants. Elle se trouve dans le plus beau site de la côte méditerranéenne. L’azur de la mer et du ciel et la douceur des jours en font un lieu enchanteur. La plage est équipée d’un complexe touristique moderne. Le confort de ces hôtels et le climat tempéré attirent chaque année des foules, nationales et internationales.
En outre la propreté de cette plage y en est pour beaucoup. On ne s’ennuie jamais à Quemado. Pour une baignade, une journée ou un séjour, le site offre tout ce qu’on peut attendre d’une plage. Le soleil n’oublie jamais d’y briller. Durant leur séjour, les estivants ont la possibilité de pratiquer tous les sports nautiques.
Les amateurs de plongée y trouveront à coup sûr leur bonheur, Notons que les fonds marins sont tout simplement magnifiques : spectacle magique des coraux que recèlent les fonds transparents de la plage de Quemado. Douceur préservée d’un port de pêche scintillant sous le soleil de midi, vous pourrez voir des bateaux de pêche équipés des lamparos énormes, alors que des yachts sont ancrés dans le port. Les gastronomes, amateurs de poissons frais, seront comblés où chaque repas est un festin. Sardines, boquerones et salmonetes sont bien renommées, elles sont délicieuses et raisonnablement évaluées. La région est également réputée pour ses fruits de mer. On peut également s’amuser à attraper soi-même le mérou, qui abonde sur cette côte méditerranéenne.
Par ailleurs, Al Hoceïma contient de nombreux trésors. La culture est riche et les joyaux naturels nombreux. Les estivants pourront apprécier la beauté des objets artisanaux. Le régal des yeux est assuré. Toutes les riches traditions du Maroc se ressentent dans la variété de l’artisanat local.
Si l’histoire vous passionne, il convient de faire un tour à l’hôtel Mohammed V pour vous renseigner sur les différentes paroisses à visiter.
Au travers de promenades à pied, en vélo ou en voiture, vous pourrez plonger dans le passé historique riche et passionnant de la région. Des festivals de musique et de danse apportent une note de plus à la culture et à l’animation tout au long de l’année. Cette plage, dont chacun de nous garde un souvenir et où plusieurs personnalités ont séjourné, a joué et continuera de jouer un grand rôle dans le développement du tourisme au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *