Retrouvez tous les articles de Ramadan d’ici et d’ailleurs

Jordanie : f’tour chez Mme l’ambassadrice
«Mensaf», «Fatouch», «Waraq Al-Inab»…Ce sont là quelques recettes dont raffolent les Jordaniens. Mme Manal Al-Sharif, l’ambassadrice du Royaume Hachémite de Jordanie au Maroc parle des traditions culinaires de son pays lors du mois de ramadan….

Ftour à la malaisienne
Pendant le ramadan, la Malaisie vit aux rythmes des animations festives et veillées religieuses. L’ambassadrice de la Malaisie au Maroc raconte avec nostalgie les traditions séculaires de son pays.

Un Ramadan à l’iranienne
Spiritualité, charité et simplicité. Tel est l’esprit du mois sacré de ramadan en Iran. Religion, traditions mais aussi mets culinaires tout aussi divers que succulents ponctuent le jeûne. Visite guidée en cet univers de charmes ramadanesques en…

Syrie : les charmes du Ramadan
Mois de sérénité et de spiritualité, le ramadan est également une occasion en Syrie pour raffermir les liens familiaux et rendre visite à ses proches. Les Syriens tiennent également à préparer des plats spécialement pour ce mois sacré. Rencontre…

Milouda Hazib raconte son Ramadan
Milouda Hazib, militante très en vue du PND (Parti national démocrate), est avant tout une dame qui prend soin de son foyer et de ses trois enfants. Loin des joutes politiques habituelles, cette femme trouve dans ce mois sacré des raisons de se…

Ramadan : la cuisine politique de Nezha Skalli
Militante de la cause féminine, Nezha Skalli profite du mois de ramadan pour se retrouver en famille. Le plus clair de son temps est consacré toutefois à l’action politique.

Ramadan en famille
Loin des tracas de la vie politique, Halima Assali est une femme qui veille jalousement sur son foyer et sa petite famille. C’est à Khénifra où cet influent membre du MNP préfère passer ses journées ramadanesques avec ses deux filles.

Convivialité à la péruvienne
En ce mois de ramadan, Adelaida De Abarca, épouse de l’ambassadeur du Pérou au Maroc essaye de s’adapter. Elle dit se plaire au Maroc où elle ne se sent pas dépaysée.

Ramadan : l’art et la manière
Chaleureuse et conviviale, Mme Inas El-Nakib Abdel-Mottaleb, l’ambassadrice d’Egypte au Maroc, parle du mois de ramadan en Egypte. Cette jeune mère de deux filles n’oublie pas de noter que son pays connaît un développement dans divers domaines.

Un Ramadan plein de délices
La Turquie est célèbre pour la diversité de sa culture et la sécularité de ses traditions. Dans ce pays laïc, le ramadan reste encore un mois qui chamboule la vie des Turcs. Rencontre avec Akin Algan, ambassadeur de Turquie à Rabat.

Ramadan : un mois de recueillement
Souriant et gardant son éternelle bonne humeur, Abdelhadi Belkhayate, figure emblématique de la chanson marocaine, nous parle du mois de ramadan. Un mois qui, d’après lui, doit être consacré au recueillement et à la prière.

Ramadan au Pakistan
Ce mois sacré constitue au Pakistan, le plus grand Etat musulman du monde, essentiellement une période de piété et de recueillement. La majorité de sa population observe "Al-Itikaf" pendant les dix derniers jours du mois.

L’ambassadrice de la tolérance
L’épouse de l’ambassadeur de la Guinée Equatoriale, Maria Luisa Angue De Ndong, passe le mois de ramadan paisiblement. Bien qu’elle ne soit pas musulmane, elle dit respecter ce mois sacré et pratique le jeûne lorsqu’elle en a l’occasion.

Ramadan, un mois des retrouvailles
Militante associative chevronnée et députée dynamique, Amina Ouchelh est une femme qui s’investit pour concilier ses responsabilités familiales et ses obligations politiques. Outre la politique, la cuisine est pour la députée socialiste une véritable passion.

Un ftour spécial
L’artiste Abdelouhab Doukkali nous parle de la façon dont il passe le mois de Ramadan. Pour le chanteur de «Kan Ya Makan», l’important est de garder sa forme et de ne pas trop changer ses habitudes.

A table avec Choumicha
Icône de la gastronomie marocaine et animatrice-star du petit écran, Chafai Choumicha préfère passer le Ramadan en famille dans la pure tradition marocaine. Ce mois sacré représente pour la célèbre présentatrice de l’émission culinaire "Ch’hiwate Bladi" un mois de partage.

Rouicha : mon Ramadan à moi
C’est à Khénifra, sa ville natale, où Mohamed Rouicha aime passer son Ramadan avec sa petite famille, loin des feux de la rampe. Ce chanteur compositeur doublé d’un fin poète est l’un des plus connus sur la scène de la chanson amazighe au Maroc.

Un ftour au Sahara
Membre du bureau politique du Mouvement populaire, Gajmoula Bent Ebbi passe le Ramadan en famille. Les soirées ramadanesques sont, pour cette figure féminine emblématique des provinces sahariennes, autant de moments de retrouvailles et de fête.

Une femme à Dar Al-Hadith
À Dar Al-Hadith Al-Hassania, à Rabat, Farida Zomorod est l’unique professeur femme qui y exerce à plein-temps. Cette jeune mère de quatre enfants vient également d’animer une causerie religieuse où elle a abordé le thème de la femme dans l’Islam.

Un Ramadan studieux
En raison de sa profession, Abdelkader Motaâ passe parfois le mois sacré de Ramadan loin de sa famille. Ce comédien, très actif dans le domaine social, a participé récemment au Festival des contes auquel ont pris part des conteurs venus des différentes régions du Maroc.

Un Ramadan de proximité
Loin de la scène artistique, Naïma Ilias est une dame qui consacre une bonne partie de son temps à des actions à caractère caritatif, notamment durant ce mois sacré. D’ailleurs, la première journée de l’Aïd Al-Fitr, elle va la passer avec les enfants d’un orphelinat à Casablanca.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *