Ricky Martin, une star à la voix douce

Ricky Martin, une star à la voix douce

Ricky Martin de son vrai nom Enrique Martin Morales est né en 1971 à Sain Juan à Puerto Rico. Dès son jeune âge, Ricky a commencé à chanter dans l’église et anime des spectacles dans son école. À l’âge de six ans, il a tourné des publicités télévisées en même temps il suit des cours de chant et de théâtre. Six ans plus tard, il intègre un groupe au sein duquel il reste pendant cinq ans, parcourant le monde entier. À l’âge de 17 ans, il a quitté le groupe et retourne à Puerto Rico afin de terminer ses études secondaires. Souhaitant devenir une star, Ricky s’est installé à New York. Plus tard, il a commencé à jouer dans des pièces de théâtre et dans l’opéra. En 1991, il a sorti son premier album «Fuego Contra la Terre de Feu» interprété en espagnole. Grâce à cette chanson, il a gagné le disque d’or au Mexique, en Argentine , au Chili , à Puerto Rico et aux Etats-Unis. En 1993, Ricky a sorti son deuxième album «Me Amaras» et «A Medio Vivir» en 1995 qui s’est vendu plus d’un million d’exemplaires. Ces deux nouveaux opus lui ont permis d’être célèbre aux Etats-Unis. Ricky Martin a joué dans le film «Les misérables»  de Marius Pontmercy et dans «General Hospital».
Il a enregistré son quatrième album «Vuelve» qui inclus la chanson «Un, Dos,Tres, Maria». Cette chanson lui ouvre les portes de l’Europe et l’album s’est vendu à huit millions d’exemplaires dans le monde. Il a été choisi pour chanter l’hymne officielle de la Coupe du monde de football en France lors de la cérémonie de clôture.
Il a chanté la fameuse chanson «La Coupe de la vie humaine / La Copa de la Vida» qui a eu un grand succès. Devenu célèbre dans les pays hispanophones , Ricky Martin a chanté en anglais puisqu’il a sorti plusieurs albums parmi lesquels «Sound Loaded» en 2000, puis il a chanté en duo avec Christina Aguilera. Côté humanitaire, Ricky Martin est élu ambassadeur de bonne volonté pour l’UNICEF et il a créé la Fondation qui porte son nom à Puerto Rico pour défendre le bien-être des enfants dans le monde.
En 2002, il a reçu le Prix du patrimoine hispanique pour son travail humanitaire.
Il a également collaboré avec l’Organisation internationale pour les migrations sur le «Lama et Vive» et il a lancé une campagne contre la traite des êtres humains et la protection des enfants et la poursuite des trafiquants. Pour ses actions humanitaires, il a reçu de nombreux prix tels que le Spirit of Hope Award, le Prix d’Alma, Vanguard Award, et l’international humanitaire Prix remis par le Centre international pour les enfants disparus et exploités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *