Sami Yusuf, la voix angélique

Sami Yusuf, la voix angélique

Sami Yusuf  est un auteur, compositeur et interprète britannique. Il est né en 1980 en Iran, issu d’une famille d’origine azérie. Son père était un grand poète, musicien et compositeur.
Dès son jeune âge, Sami était passionné de la musique, à tel point qu’il joue avec les instruments. À l’âge de 18 ans, Sami est entré à l’académie royale de musique à London, l’une des plus prestigieuses institutions musicales au monde.Malgré son jeune âge, Sami a commencé a composé les chansons, grâce à sa voix, sa connaissance des notes, et sa bonne maîtrise de la musique orientale.
Sami est un musulman pratiquant, sa musique comporte principalement des chansons religieuses qui traitent les problèmes de la société. Il chante en arabe, en anglais et en turc. Il a introduit à sa musique des styles traditionnels de l’Islam comme celui de «Nashed». Il joue plusieurs instruments comme le violent, le piano et le  luth arabe. Aujourd’hui, il est devient une figure populaire du monde musulman.
Son répertoire musical est devenu de plus en plus riche. Sa chanson «Hasbi Rabbi» est interprétée en vidéo clip. Elle est tournée en Angleterre, en Inde, en Turquie et en Égypte
En juillet 2003, Sami Yusuf a sorti son premier album «Al-Mu’allim»  qui a connu un grand succès et le disque a été vendu à plus d’un million d’exemplaires.
 Deux années plus tard, il a sorti son deuxième album «My Ummah», en version musicale, et en version instrumentale et le disque s’est vendu à trois millions d’exemplaires.
Néanmoins, il a aussi suscité une controverse due à la nature de ses spectacles, dont les critiques conservateurs considèrent comme plus proche des concerts occidentaux que des valeurs spirituelles musulmanes qu’il prétend embrasser. Il a envoyé un message sur son site web pour démentir  toute allégation mensongère à son égard. Il a participé avec des groupes internationaux tels que le trio Outlandish sur la piste «Try Not to Cry», et a collaboré  avec Ar Rahman et Ustadh Mehboob.Sami Yusuf a participé à plusieurs concerts dans plus de 30 pays dans le monde: aux États-Unis, en Azerbaïdjan, en Arabie Saoudite, en Jordanie, en Syrie, en Turquie, en Malaisie, en Égypte, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Australie, au Koweït, au Maroc, entre autres. Quant à ses nouveautés, Samy Yusuf a participé à la bande sonore du film «The Kit Run» adaptation cinéma du best-seller du même nom. Sami est considéré parmi les chanteurs qui ont connu un grand  succès dans le monde arabe. Il fusionne les rythmes, il chante la paix, la tolérance et son amour à l’islam.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *