Semaine verte internationale de Berlin

Semaine verte internationale de Berlin

Il s’agit du plus grand et unique salon au monde en son genre de l’alimentation, de l’agriculture et de l’horticulture. Selon un communiqué de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Rabat, près de 1600 exposants originaires de plus de 50 pays présenteront leurs produits sur une surface de 115.000 m². Les organisateurs tablent sur près d’un demi-million de visiteurs. A travers des expositions et stands communs par pays, les producteurs de biens alimentaires et de denrées de luxe du monde entier utilisent la Semaine verte internationale non seulement comme débouché commercial, mais aussi comme marché-test. Les produits marocains, aussi, seront cette année représentés lors de ce plus grand rendez-vous mondial de l’agriculture.

AXA avance les frais de réparation
AXA Assurance Maroc s’est attachée à mettre en place des processus d’amélioration continue qui permettent aux clients de recevoir le service attendu. Pour aider ses clients à faire face à des dépenses imprévues lorsqu’ils sont victimes d’un accident, AXA Assurance Maroc avance pour eux les frais de réparation, selon un communiqué de cette compagnie d’assurance. Deux niveaux de sinistres, les plus fréquents, sont clairement identifiés. Le premier est inférieur à 6.000 DH. Concernant ce premier niveau, AXA s’engage à avancer, sans délai, tous les frais de réparation. Lorsque le dommage occasionne des frais compris entre 6.000 et 20.000 DH, AXA s’engage à avancer au client jusqu’à 50% du montant des frais de réparation, selon la même source.

Sofitel Palais Jamaï, l’un des meilleurs en Afrique
Confortant sa réputation de grand groupe hôtelier international, la marque française d’hôtels de luxe Sofitel a une fois de plus décroché d’excellentes places sur la célèbre Gold List établie par le Condé Nast Traveler ainsi que dans le classement annuel des 500 meilleurs hôtels du monde, la World’s Best Hotels List, publiée par Travel + Leisure. Selon un communiqué du Groupe Accor, sur l’ensemble des établissements Sofitel à travers le monde, quatre ont le privilège d’être distingués par Condé Nast Traveler et huit par Travel + Leisure. Selon la même source, le Sofitel Palais Jamaï à Fès au Maroc a été désigné comme l’un des meilleurs en Afrique.

Organisation du «Jeudi média de l’INDH»
La coordination nationale de l’INDH du ministère de l’Intérieur organisera, les 19 et 20 janvier à Béni Mellal, le «Jeudi média de l’INDH». Cette manifestation aura pour thématique: «L’INDH, espace d’échange pour une meilleure capitalisation». Selon un communiqué de l’INDH, cette rencontre sera l’occasion de maintenir un dialogue pérenne avec les médias à travers l’échange d’informations afin d’assurer un suivi régulier de l’actualité de l’INDH et d’aborder des thématiques liées au développement humain.

Les programmes Imtiaz et Moussanada en débat
La Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise au Maroc organisera le 21 janvier à Casablanca, en partenariat avec la Banque populaire, un séminaire sur : «Les modalités opérationnelles des programmes Imtiaz et Moussanada, mesures phares en matière d’appui aux PME du Pacte émergence». Selon un communiqué, ce séminaire sera animé par Latifa Echihabi, directrice de l’ANPME. Il aura pour objectif de faire connaître les deux programmes lancés par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies pour moderniser et rendre compétitives les entreprises marocaines.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *