Sondage : Le remaniement vu par les internautes

Tous les observateurs nationaux s’attendaient à un remaniement imminent au mois d’avril dernier, suite à l’inertie qui caractérisait l’action gouvernementale et les luttes intestines dans les partis de la majorité. D’interminables consultations ont été menées dans ce sens par le Premier ministre Driss Jettou. Mais les partis politiques avaient réussi à repousser cette échéance pour cause de nombre de portefeuilles.
Jamais les partis n’auraient accepté de sacrifier telle ou telle personne, tant les structures partisanes sont fragiles. Mais ce n’était que partie remise puisque le 8 juin S.M. le Roi Mohammed VI a nommé de nouveaux membres du gouvernement dans le cadre d’un réajustement ministériel technique visant à adapter la structure et la composition du gouvernement aux priorités et aux programmes que doit mener le gouvernement, conformément aux Hautes orientations Royales qui concordent avec les aspirations des citoyens.
Près d’un an et demi après sa nomination, le Premier ministre a réussi à faire aboutir son premier remaniement. Pour quels objectifs ? Une équipe bien soudée capable par conséquent de se concentrer sur les objectifs du gouvernement ? Toujours est-il que les internautes qui ont participé au sondage d’ALM de la semaine passée ont révélé un aperçu sur ce qu’en pense l’opinion publique nationale. Ils avaient le choix entre trois options à propos du remaniement ministériel : insuffisant, bon ou médiocre. Sur 507 votants, plus de 50 % trouvent que ce remaniement est médiocre contre 28,5 % qui considèrent qu’il est insuffisant tandis que 21,2% l’ont qualifié comme étant bon.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *