Sortir

La peinture à sensation féminine

La Galerie Nadar accueille les tableaux enchanteurs de Boushra Benyezza. Une artiste peintre marocaine qui utilise le sable comme matière première de ses toiles et son cœur comme source d’inspiration inépuisable. Boushra a exposé et rencontré un vif succès dans le monde entier, particulièrement aux Etats-Unis et en France, où elle vit quelques mois par an. Après avoir exposé à la Villa des Arts de Rabat à la fin de l’année 2007 et à Tours en février 2008, elle vient à Casablanca nous présenter ses toiles incroyablement lumineuses et colorées, sa philosophie généreuse et positive, tellement rafraîchissante.
Le sable, dont elle possède plus de 70 échantillons venus de tous les coins du monde, est une matière liée à son enfance, à la chaleur, à la douceur et à la joie.  Cette artiste accomplie, elle a eu comme maîtres plusieurs artistes de renom, tant en France qu’à l’étranger. Depuis plus de 10 ans Bouchra réalise des œuvres venant de tous les coins du monde, le sable plus ou moins fin, de différentes couleurs, de textures diverses permet une précision visuelle incroyable.

Jusqu’au 28 juin à la Galerie
 Nadar Casablanca


Rencontres méditerranéennes de la guitare

L’Institut français de Tétouan, en partenariat avec la Direction régionale de la culture et l’Institut Cervantes et avec le soutien du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Maroc, organise la première édition des Rencontres méditerranéennes de la guitare. Durant cinq soirées consécutives à Tétouan mais aussi à Tanger, duos et solistes vont révéler les possibilités artistiques de cet instrument paradoxal, l’un des plus connus au monde. À travers le jazz, le flamenco, la transcription de grands compositeurs classiques, des œuvres incontournables, rythmes et timbres musicaux alterneront pour dire la richesse et la diversité du répertoire.

Jusqu’au 23 juin
à l’Institut français de Tétouan


Groupe Sahara Génération

Créé en 2006, le groupe Sahara Génération est une formation qui regroupe des jeunes musiciens, tous originaires d’Agadir, de différentes influences musicales. Ils travaillent une musique orientée vers des rythmes maghrébins mais également venue d’ailleurs.
Une fusion plaisante, parfois amusante, entre des sonorités qui nous viennent des fins fonds de l’Afrique et des rythmes du monde. Ces musiciens sont des nomades de la musique, ne se limitant pas à un seul style.

Samedi 21 juin à 20h30-IF Agadir au Théâtre de l’IFA


Envol des formes et des couleurs

Les cinq artistes peintres marocains Karim Chaoui, Tawfiq Chichani, El Mehdi Mofic, Talal Nassim et Cheikh Zidor exposent leurs œuvres sous le thème : « Envol des formes et des couleurs».
Il est des moments où certaines formes et couleurs s’imposent à l’artiste comme mode d’expression unique, une espèce de fatalité que le peintre ne peut ni ignorer ni contourner. Il doit donc composer et négocier avec cette force, dans une lutte subtile aboutissant parfois à une œuvre qui étonne l’artiste lui-même.
Bien que de sensibilités différentes et d’orientations spécifiques, les cinq artistes dont Memoarts présente les œuvres se trouvent dans un élan qui retient l’attention et présage un avenir prometteur dans un «Envol des formes et des couleurs».

Jusqu’au 30 juin
à la Galerie Memoarts Casablanca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *