Sortir

Mouvement de la nature dans le temps

Le vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre Elena Prentice aura lieu le 20 juillet. Dans cette exposition, l’artiste Elena Prentice présente au public ses œuvres qui reflètent la lumière et le mouvement de la nature dans le temps.
Prentice est la fille d’un diplomate américain. Elle réside, depuis de nombreuses années à Tanger. Son travail qui puise dans un regard intérieur, sur la résonance, l’observation de la sensation des paysages insolites qui l’habite depuis toujours.

Jusqu’au 20 juillet à la Galerie
de l’Institut français de Rabat



Bladi, mon pays, la récidive !

«Bladi, mon pays» est l’intitulé d’une pièce de théâtre. Cette pièce a rencontré un grand succès dernièrement lors de sa tournée nationale et internationale. Elle  est interprétée par Abdelkebir Rgagna, Said Baye et Ddriss Rokh, ainsi que d’autres artistes.  Il faut noter que Abdelkebir Rgagna a récolté dans cette pièce le prix du meilleur rôle au Festival national de Meknès en 2004. Le réalisateur de cette pièce est Driss Rokh. La pièce de théâtre traite des émigrés marocains en France, il s’agit de deux frères qui n’ont pas su s’adapter aux habitudes et coutumes du pays, l’aîné est isolé dans sa chambre et en train d’écrire un roman. Il veut se suicider, il est mort d’une crise cardiaque. Le cadet est devenu alcoolique.  Après Rabat, la pièce «Bladi, mon pays» sera présentée le mercredi 16 juillet, en marge du Festival national du théâtre organisé par le ministère de la Culture à Meknès.

Vendredi 11 juillet à 20h
à la salle Bahnini à Rabat



Nouvelle création du théâtre Al Kassaba

Le théâtre Al Kassaba en partenariat avec le théâtre national Mohammed V présentent la pièce de théâtre : «Hit galou li galou lou». Cette pièce traite de la problématique de l’intellectuel d’une manière objective et loin d’être utopique. Avec 70 minutes de présentation, cette pièce pose les questions suivantes : Qui est l’intellectuel? Quelle est sa responsabilité envers la société ? Comment parviendra-t-il à éclairer la vérité ? Enfin, quelle serai sa place au sein de la société? Cette pièce est interprétée par Fatima Makdad, Mohamed Rmichi, Mohamed Azayat, Adil Abatrab et Khalid Janbi.

Mercredi 16 Juillet 2008 à 20h
au théâtre Mohammed V Rabat
loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *