Archives

Sortir

Les pas perdus

«Les pas perdus», est l’intitulé d’une pièce de théâtre de Denise Bonal, agrémentée d’extraits de «La mastication des morts». Cette manifestation est initiée par la Fondation ONA, en partenariat avec la troupe «Nan mais franchement!» de l’Université Hassan II-Mohamédia, et la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales Aïn Sebaâ de Casablanca. Mise en scène par Remy Nancy Secret, cette pièce est «une odyssée au cours de laquelle des destinées s’entrecroisent élargissant la frontière floue entre rêve et réalité», lit-on dans la programmation des activités de la fondation ONA.

Mercredi 23 juillet à 18H30,
à la Villa des arts de Casablanca



Festival international des arts plastiques

La sixième édition du Festival international des arts plastiques est une manifestation organisée par l’Association « Bassamat Chaouia Ouardigha des arts plastiques » en partenariat avec la wilaya de la région Chaouia-Ouardigha, l’Initiative nationale pour le développement humain, les conseils régional et provincial, la Fondation « Caisse de Dépôt et de Gestion » et le ministère de la Culture. Prendront part à cette édition plusieurs plasticiens venant de différents pays, dont la Tunisie, l’Irak, Palestine, la France, le Canada, les Etats-Unis d’Amérique, l’Inde, la Grande-Bretagne et la Belgique.
Le programme du festival comprend notamment des exposés sur l’art équestre une exposition de plasticiens marocains et étrangers, des ateliers de dessin au profit des enfants et une soirée poétique, outre l’organisation d’une conférence sur «Le cheval: une tradition et une culture».

Du 25 au 30 juillet à Settat



Festival des chants et danses populaires traditionnelles Idernane

La première édition du Festival des chants et danses populaires traditionnelles Idernane, dédiée aux jeunes de la région de Souss. Initié par la Fondation Abbès Kabbage pour le développement et la culture, ce festival sera l’occasion pour les populations rurales de la région d’assister aux soirées de chants et de danses animées par différentes troupes populaires traditionnelles. Cette manifestation réunira des troupes de jeunes représentant aussi bien le Maroc que des pays de l’Afrique subsaharienne. Deux espaces ont été aménagés pour l’occasion, à savoir les places Aït Souss et Tawada.

Les 25 et 26 juillet à Agadir

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux