Sortir

Les pas perdus

«Les pas perdus», est l’intitulé d’une pièce de théâtre de Denise Bonal, agrémentée d’extraits de «La mastication des morts». Cette manifestation est initiée par la Fondation ONA, en partenariat avec la troupe «Nan mais franchement!» de l’Université Hassan II-Mohamédia, et la Faculté des sciences économiques, juridiques et sociales Aïn Sebaâ de Casablanca. Mise en scène par Remy Nancy Secret, cette pièce est «une odyssée au cours de laquelle des destinées s’entrecroisent élargissant la frontière floue entre rêve et réalité», lit-on dans la programmation des activités de la fondation ONA.

Mercredi 23 juillet à 18H30,
à la Villa des arts de Casablanca



Festival international des arts plastiques

La sixième édition du Festival international des arts plastiques est une manifestation organisée par l’Association « Bassamat Chaouia Ouardigha des arts plastiques » en partenariat avec la wilaya de la région Chaouia-Ouardigha, l’Initiative nationale pour le développement humain, les conseils régional et provincial, la Fondation « Caisse de Dépôt et de Gestion » et le ministère de la Culture. Prendront part à cette édition plusieurs plasticiens venant de différents pays, dont la Tunisie, l’Irak, Palestine, la France, le Canada, les Etats-Unis d’Amérique, l’Inde, la Grande-Bretagne et la Belgique.
Le programme du festival comprend notamment des exposés sur l’art équestre une exposition de plasticiens marocains et étrangers, des ateliers de dessin au profit des enfants et une soirée poétique, outre l’organisation d’une conférence sur «Le cheval: une tradition et une culture».

Du 25 au 30 juillet à Settat



Festival des chants et danses populaires traditionnelles Idernane

La première édition du Festival des chants et danses populaires traditionnelles Idernane, dédiée aux jeunes de la région de Souss. Initié par la Fondation Abbès Kabbage pour le développement et la culture, ce festival sera l’occasion pour les populations rurales de la région d’assister aux soirées de chants et de danses animées par différentes troupes populaires traditionnelles. Cette manifestation réunira des troupes de jeunes représentant aussi bien le Maroc que des pays de l’Afrique subsaharienne. Deux espaces ont été aménagés pour l’occasion, à savoir les places Aït Souss et Tawada.

Les 25 et 26 juillet à Agadir

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *