Sortir

La création et la communication au service du citoyen  

Le 3ème festival de la ville d’Amezmiz (région d’El Houaz) se tient sous le thème «La création et la communication au service du citoyen ». Cette manifestation, organisée par l’association Amezmiz du festival en collaboration avec la commune de la ville, sera l’occasion de faire connaître les potentialités naturelles et économiques de cette région dans l’espoir d’attirer les opérateurs notamment dans le domaine du tourisme rural. Le président du festival, Abbas Wanïm, a indiqué que ce festival offre aux jeunes de la ville l’opportunité de faire connaître leurs capacités de création dans plusieurs domaines. Il sera aussi un moment privilégié de loisirs et d’animation de la ville. Au programme de cette édition figurent des compétitions sportives (natation et course sur route) et un concours de psalmodie du Coran. Seront également organisées des expositions d’articles d’artisanat, de livres et d’art plastique, ainsi que des soirées artistiques avec la participation de troupes folkloriques, et des pièces de théâtre et des jeux de divertissement.

Samedi 23 et  dimanche 24 août
à la ville d’Amezmiz (région d’El Houaz)



«La muse Tanger»

L’artiste peintre et sculpteur polonais Tomek Kawiak, qui a élu domicile à Tanger depuis quelques années, expose ses récentes oeuvres réalisées sous l’inspiration de la ville du détroit qui a été depuis longtemps une muse pour de grands artistes.
Les oeuvres de l’artiste, exposées actuellement, sont autant d’inspirations d’endroits, de personnages de lieux mythiques de la ville au hasard d’une rencontre ou d’une fascination qui écume l’imagination et préside à la naissance de l’oeuvre.
Tomek a commencé à exposer ses premières toiles et sculptures depuis les années 70. Avec plus de 100 expositions individuelles à travers le monde, les oeuvres de Tomek figurent dans de nombreuses collections publiques et privées en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine, et en Asie.
Tomek a été choisi récemment par la ville de Tanger pour réaliser une sculpture qui reproduit l’esprit, la magie et le charme de la ville mythique du détroit.

Jusqu’au 31 août à la galerie
«Dar d’Art » de Tanger


Le nomadisme aux yeux d’Audrey Lamure

Audrey Lamure  expose à travers le fruit de ces deux mois de voyages en Afrique de l’ouest. Cet artiste présente à travers son projet photographique son parcours en Afrique. Un parcours de plus de 15.600 Km au volant d’un camion, au travers de routes, de pistes, de sable et de goudron…du Maroc, de la Mauritanie, du Mali, … Entre ciel et terre, entre désert et océan… Le mini labo du camion a permis de développer les films, directement, sur place. Les tirages sélectionnés sont des instants de vie, des moments fixés sur la pellicule, des portraits qui transmettent toute l’émotion du moment… Rien n’est embelli, rien n’est enlaidi… L’Afrique authentique, l’Afrique et ses vraies valers, l’Afrique et sa générosité, l’Afrique et ses sourires…Cette expo est accompagnée d’un carnet de voyage et d’un carnet de route.

Jusqu’au 10 décembre
au Naokazo à Marrakech

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *