Archives

Souad Khouyi et Abdellatif Dechraoui : «Abdellatif Dechraoui rassemble toutes les bonnes qualités»

© D.R


ALM : Comment avez-vous rencontré votre mari Abdellatif Dechraoui ?
Souad Khouyi : J’ai rencontré mon mari Abdellatif dans le cadre du travail. Vous savez très bien que lorsque j’ai terminé mes études à l’Institut supérieur des arts dramatiques et d’animation culturelle (ISADAC), j’ai rejoint la troupe du théâtre national. A ce moment, c’est Abdellatif Dechraoui qui était le metteur en scène et le réalisateur de la troupe.
Au début de mon parcours avec la troupe, j’ai constaté que Abdellatif se comportait différemment avec moi. C’était une manière très douce et très calme. À partir de cette période, la personnalité de Abdellatif m’a attirée de plus en plus notamment avec ses gestes et son comportement envers moi.
Il ne se comportait pas comme un réalisateur mais comme un ami. Au fil du temps, notre relation s’est développée en relation d’amitié, je me rappelle très bien que lorsque j’avais un problème à régler ou lorsque je voulais parler avec quelqu’un, je ne trouvais qu’une seule personne qui est Abdellatif. Dès que je l’appelais il venait rapidement pour m’écouter. Au début de ma carrière, j’étais novice dans le domaine et c’était difficile pour moi de travailler avec une troupe assez connue sur la scène. Alors, Abdellatif m’a encouragée et m’a beaucoup soutenue dans mes premiers pas.

Comment s’est déroulé le mariage ?
Je m’en souviens très bien. C’était le mois de Ramadan, j’avais un petit problème à régler. Alors, j’ai appelé Abdellatif pour prendre un café après la rupture du jeûne. Il a accepté ma proposition, on a discutés ensemble puis il a m’a surprise en me demandant en mariage. A ce moment, j’ai accepté sa demande sans réfléchir. Et en ce qui concerne la cérémonie de mariage, elle s’est déroulée dans ma ville natale, Oued Zem dans la province de Khouribga. La fête a été organisée pendant trois jours, c’était une grande fête où nos deux familles respectives et où mes amies de l’Institut ont été conviées.

Quelles sont les qualités que vous appréciez chez Abdellatif Dechraoui ?
Sans trop réfléchir aux qualités de Abdellatif, je peux dire que c’est quelqu’un qui rassemble toutes les bonnes qualités. Il est très cultivé et serviable. Il aime faire du bien aux autres. C’est quelqu’un de très doux et très calme. Tout ce que je pourrai dire c’est que chaque femme rêve des ces bonnes qualités.

Est-ce que vous avez eu des enfants après ces années de mariage ?
J’ai deux enfants. Une fille prénommée Fadila, elle a 15 ans. Et Mouad âgé de 13 ans. Tous les deux ne sont pas très attachés au domaine, ni au cinéma ni au théâtre.

Quels souvenirs gardez-vous après 16 ans de mariage ?
Tous les jours que j’ai passés avec Abdellatif sont très beaux. Je garde de merveilleux souvenirs de notre lune de miel. On a voyagé ensemble en Egypte, c’était la meilleure période qu’on a passée ensemble.

Un dernier mot pour votre époux ?
Je lui souhaite une bonne santé durant toute sa vie. Je le remercie énormément. C’est grâce à son encouragement et à son aide que je suis arrivée à ce niveau. Je remercie Le Grand Dieu de l’avoir mis sur mon chemin.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux