Taghazout : La terre de prédilection des surfeurs

Taghazout : La terre de prédilection des surfeurs

Située à une vingtaine de kilomètres de la ville d’Agadir, la plage de Taghazout ne passe pas inaperçue. Les excellentes conditions météorologiques dotent cette plage d’un charme ensorcelant. La côte de Taghazout jouit d’un climat qui baigne le littoral d’un soleil doux et chatoyant presque tout au long de l’année et plus précisément tout au long de 300 jours. Permettant ainsi à cette plage de figurer parmi les plages les plus fréquentées au niveau national.
De par sa situation géographique sur le littoral Atlantique, la plage de Taghazout jouit d’une luminosité qui attribue aux vagues une beauté rare. Chaude et ensoleillée, cette plage dispose donc d’un climat exceptionnel alliant la douceur et la pureté de l’air du littoral Atlantique. Ce climat est en grande partie dû à la protection des montagnes du site de cap Ghir. De par tous ces attributs, la température de la journée ne descend guère à moins de 22°.C en période hivernale et celle de l’eau se maintient aux alentours de 18.C. Cependant, la plage de Taghazout dispose d’un autre charme qu’elle livre discrètement aux touristes à la fois nationaux et internationaux.
D’ailleurs, c’est ce charme discret et porteur de la culture des habitants qui lui attribue une valeur ajoutée et atteste de son originalité. Taghazout, jadis petit village de pêcheurs de la région et des gens habitant au bord de la mer et du soleil, continue de vivre au même rythme. Ce style traditionnel qui brosse le tableau de pêcheurs revenant au petit matin, des femmes et enfants ramassant les moules aux alentours des roches ou encore de l’activité des pêcheurs préparant leurs filets pour une nouvelle sortie en mer. Par ces différentes nuances, le tout invite à une cohabitation harmonieuse et douce. Les jeunes avec leurs guitares, fredonnant quelques morceaux de Bob Marley assis sur les roches où viennent se reposer les vagues et les touristes venant apprécier la beauté de cette plage.
Tous les ingrédients semblent être réunis pour donner à cette plage les atouts nécessaires pour figurer parmi les plus belles du Royaume. Le village de Taghazout est un site très prisé par les surfeurs. Disposant ainsi de toutes les caractéristiques nécessaires, Taghazout offre quelques unes des meilleures vagues au niveau national. Ainsi, et tout au long de la période allant de septembre à Avril, la région entière bénéficie de vagues de catégorie internationale. Allant de trois à quatre mètres, ces vagues invitent tous types de surfeurs.
Cette plage est à la fois très prisée par les touristes et les gens de la région. Tout au long de l’année, Taghazout bénéficie de la présence des amoureux de la mer. Tantôt par les touristes venant se ressourcer dans le calme de ce village peuplé de maisons modestes qui donnent sur d’étroites ruelles et tantôt par les gens de la région qui choisissent de s’éloigner un peu de la ville. Mer immense et vivifiante, Taghazout devient en été un point très animé.
Les touristes et visiteurs créant une atmosphère féerique tout au long de la nuit en se laissant emporter par les rythmes des guitares.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *