Tamer Hosni, un chanteur dans le vent

Tamer Hosni, un chanteur dans le vent

Tamer Hosni est né le 16 août en 1977 au Caire en Égypte. Son père est un chanteur. Tamer Hosni est le fils aîné de sa famille, il passe son enfance entre deux rêves. Le rêve est de devenir un footballeur. Ce rêve a continué à l’obséder jusqu’à l’âge de seize ans puis qu’il n’a pas pu continuer à le pratiquer. C’est ainsi qu’il a décidé alors de se lancer dans la chanson classique, en interprétant des chansons de Abdelhalim Hafed ou Farid El Atrach. Adolescent, il n’assistait pas aux cours, il préférait passer son temps à composer des chansons, d’abord sur un petit piano d’enfant dans sa chambre, puis à la guitare. Il se mit alors à l’écriture, à la composition et à l’arrangement musical de chansons. Il rêve d’atteindre le niveau de Mohamed Fawzi pour que ses chansons restent gravées dans la mémoire des gens.
A l’âge de 17 ans, il demanda à son père de l’aider car il  veut devenir célèbre comme lui. En effet, à l’âge de 18 ans, il a chanté à l’occasion de l’anniversaire d’un ami. Lors de cette soirée, il fit la rencontre du producteur Nasr Mahrous qui le repéra et lui permit de participer à une émission de la chaîne « Al-Nil Lel Monawaate ». C’est à la suite de cette émission qu’il a eu l’occasion d’enregistrer sa première chanson « habibi wenta beide » en 2001.
En 2002, il a chanté en duo avec la grande chanteuse égyptienne Shireen .Cette chanson est enregistrée dans un album qui a connu un grand succès.
En novembre 2004, Tamer a sorti son premier album intitulé «hobb». Cet album a connu  un grand succès auprès du  public. Et classé premier au hit parade en janvier 2005 avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Tamer Hosni est parmi les grands noms de la chanson contemporaine comme les chanteurs Hani Chaker, Ihab Tawfiq ou Angham. Il est devenu à la fois chanteur, compositeur, acteur et interprète. En effet, il a écrit l’histoire du film «Omar et Salma» pour le réalisateur Akram Farid dans lequel il interprète un des personnages principaux. Son apparence et sa popularité auprès des jeunes paraissent rassurant pour les producteurs qui lui accordent les premiers rôles dans certains films.
En 2006, il a été élu  meilleur jeune chanteur  par les auditeurs de la radio égyptienne.
En 2007, pour avoir dérogé au service militaire par un faux certificat, le célèbre Tamer Hosni a écopé d’une peine de prison d’un an. Cet événement n’a pas influencé sur sa carrière et sa célébrité. Il a attitré la sympathie de ses fans qui l’on élu star de la génération ou prince de la chanson pour les jeunes. Imprégné de passion pour cet âge d’or de la musique, le jeune Tamer a décidé de composer la musique de ses chansons.C’est ainsi qu’il a commencé à cumuler dans son répertoire les rôles de chanteur, compositeur, arrangeur musical, poète, acteur, et scénariste.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *