Archives

Touria Alaoui : «Mes plus belles vacances, c’était en Thaïlande»

L’été n’est pas toujours synonyme de farniente. Certaines personnes sont obligées de travailler durant cette période. C’est le cas de l’actrice Touria Alaoui. Celle-ci se trouve actuellement à Zagora pour le tournage du film «Tamanrassat» du réalisateur Merzak Allouach. Une fois qu’elle aura terminé, elle va enchaîner sur une sitcom dont la diffusion est prévue pour le mois de Ramadan. Cette œuvre télévisuelle intitulée «Shrikti moushkilti» était imaginée par le défunt Aziz Chihal et mise aujourd’hui sur les rails par sa femme.  «Le tournage de cette sitcom va commencer fin juillet et risque de se poursuivre jusqu’en août», déclare l’artiste à ALM.
Donc, conclusion, pas de vacances pour Touria Alaoui. Celle-ci peut par ailleurs se consoler en se plongeant dans les souvenirs de ses étés passés. La dernière saison estivale par exemple, l’actrice fétiche de Daoud Oulad Syad s’est rendue, accompagnée de son mari Naoufel Berraoui, à la côte d’Azur en France.
En passant par Cannes, Monaco et Saint Tropez, les deux tourtereaux ont profité de leur séjour pour visiter tous les espaces de culture et de distraction de la région. Même si le soleil est ce qui est le plus recherché par les touristes, Touria Alaoui, elle, préfère se cacher le jour et sortir la nuit. «Je suis un vampire, je ne supporte pas le soleil, c’est ma bête noire», a-t-elle précisé. Mais ce désagrément ne l’a pas empêchée de profiter pleinement de son voyage. «Nous avons passé 19 jours merveilleux dans la côte d’Azur et cela nous a permis de faire la comparaison avec notre pays», ajoute l’actrice.
Elle considère qu’au Maroc il existe des plages et des stations balnéaires tout aussi belles, il faudrait juste qu’elles soient bien aménagées et entretenues. «J’ai pu constater que le Maroc possède les mêmes potentialités naturelles, le seul problème c’est quelles ne sont pas bien exploitées», dit-elle d’un air frôlant la tristesse. Elle se ressaisit et raconte d’autres souvenirs. Il y a deux ans, Touria Alaoui, jamais sans son mari, a entrepris un voyage en Thaïlande. «C’est là où j’ai passé les plus belles vacances de ma vie».  Incarnée en touriste, l’actrice a visité les temples boudhistes et d’autres monuments.
Touria Alaoui dit avoir été impressionnée par le caractère chaleureux de la population. «Ils sont tellement polis et disciplinés que j’avais honte de leurs comportements».  De retour au Maroc, Touria Alaoui a continué à revoir dans sa tête les images de ses plus belles vacances. Sa mémoire lui sert pour se consoler lorsqu’elle ne peut pas prendre de vacances.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...