Vagabondage sur le web-Été 2004 : Jeux en ligne : le divertissement branché

Vagabondage sur le web-Été 2004 : Jeux en ligne : le divertissement branché

Pour ceux et celles qui cherchent à se divertir sur la toile, une adresse vaut le détour : http://www.2001 jeux.com/. Ce portail répertorie une longue liste de sites de jeux en réseau classés par thèmes. Pour les intellos, la rubrique «Jeux à question», communément appelée Quiz est là pour mettre ses connaissances à l’épreuve. Dans ce registre, on retrouve MonLegionnaire.com sur http://www.monlegionnaire.com/intro.htm
Il s’agit d’une véritable communauté de joueurs soudée par les liens de la légion romaine. Les joueurs vont rivaliser quotidiennement d’astuce pour monter dans la hiérarchie et accumuler des sesterces. Le secret de MonLegionnaire.com réside dans l’interactivité entre joueurs, et dans la simplicité du principe.
Le jeu se présente sous forme d’une bourse aux questions sans avoir besoin d’avoir une culture encyclopédique. Dans l’épreuve reine qui peut mener d’un seul coup aux plus gros lots, c’est le joueur lui-même qui pose sa question à la communauté des joueurs. Plus loin, http://quizz.e-qcm.net/ un site qui permet de tester gratuitement ses connaissances avec des nombreux quizz du répertoire E-QCM ! Corrections quizz ou interro, corrections commentées, statistiques, … E-QCM propose de nombreux quizz en tous genres, on peut même y créer ses propres QCM et insérer une liste de questionnaires personnalisables sur son propre site. Et pourquoi ne pas tester ses connaissances et améliorer ses performances sur le cinéma, la musique et les séries TV ? Bienvenue sur http://quizstory.com/front/ qui propose plus de 300 Quiz de qualité à faire ou à refaire.
L’inscription au site est totalement gratuite, et permet au joueur d’enregistrer ses scores et ainsi de se mesurer aux autres internautes. Le joueur peut aussi sauvegarder ses parties pour les continuer ultérieurement ou envoyer un quiz qu’il juge intéressant à un(e) ami(e) …
Pour les amateurs de jeux de hasard, http://www.prizee.com/ se présente aujourd’hui comme le site incontournable pour tout joueur aimant les jeux en ligne. De nombreux jeux y sont disponibles et sont remis à jour quotidiennement. Des jeux de hasard aux jeux d’arcade en passant par les jeux en réseau et les tombolas. Sur le même registre, http://www.cibleclick.com/ est un site de jeux très intéressant où l’on peut participer gratuitement à différents jeux, parmi lesquels on retrouve: Distripari, Distrigratt, DistriQuizz, DistriJack, DistriFortune, DistriMemo, DistriPoker, DistriMind, etc.
Dans la même catégorie, JBMulti www.jbmulti.com/ est une plateforme de jeux en ligne gratuits et sans obligation d’achat proposant différents jeux variés comme Morpius (jeu de hasard ressemblant au morpion), JBlotto (loterie avec clic de validation), Jack-Box (mélange de jeu de grattage et de jackpot), JBMultiplicateur (jeu de hasard à choix multiples), etc., permettant de gagner différents cadeaux. http://www.find-jeux.com/ qui propose plusieurs jeux de hasard qui donnent la possibilité de gagner des cadeaux en accumulant des points. Les webmasters peuvent échanger les points gagnés contre des affichages de bannière, des clics ou d’autres moyens de promotion. Un des jeux-phares n’est autre que Flipside, sur http://www.flipside.fr/ qui représente une référence en matière de sites de jeux primés avec plus de 40 jeux disponibles, dont le célèbre Wordox. Flipside offre également la possibilité de jouer en réseau sur certains jeux. L’interface est simple, rapide et conviviale. L’inscription est gratuite et procure de longues heures de détente…
Dans la rubrique des jeux de simulation, on retient «Live on BanKiZ» sur http://www.liveonbankiz.org/. «Live on BanKiZ» est un jeu de simulation de vie de pingouin en ligne, une sorte de tamagoshi pour petits et grands développé par 2 étudiants.
À travers ce jeu, l’internaute va découvrir comment se passe la vie au pôle Nord, sur l’immense banquise. Au cours de l’aventure, le joueur incarnera un pingouin, appelé couramment pinguin (prononcé pineguine), qu’il faudra faire évoluer. Envie de gérer un bébé virtuel? Bienvenue sur http://www.bebevallee.com/. Dans ce jeu, on glisse aisément dans la peau de parents habitant la vallée qui éduquent des bébés apportés par les cigognes. Aux joueurs d’équiper, d’agrandir l’habitation et de s’occuper convenablement des bébés. Le but : gagner l’estime des cigognes qui apporteront d’autres bébés, accompagnés cette fois-ci d’un soutien financier ! Amusant.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *