Vagabondage sur le web-Été 2004 : Un site pour les profanes du net

Vagabondage sur le web-Été 2004 : Un site pour les profanes du net

Vous n’êtes pas branché côté net ? le réseau des réseaux pense à vous également. Apparemment, personne ne peut échapper aux files mondiaux de la Toile. Le site pastresnet.net est conçu spécialement pour vous. Il s’agit d’un annuaire de référence des sites les plus décalés et les drôles de l’Internet. Le but est de vous inviter à rejoindre le club des internautes en découvrant, sans effort et rapidement, la crème des sites étonnants, insolites et parodiques.
L’accès à www.pastresnet.net est gratuit et offre une multitude de liens avec les sites les plus originaux et les plus parodiques de la Toile. Le dévolu de pastresnet.net ne se jette pas au hasard. Une sélection minutieuse est engagée par les concepteurs du site. «Ainsi, notre rédaction sélectionne un site pour son contenu, son aspect graphique, son ergonomie et sa rapidité d’affichage.», note l’un des concepteurs.
Toutefois, les liens URL des sites choisis ne sont pas décrits sur le site. www.pastresnet.net explique cette absence des liens URL pour préserver l’effet de surprise souvent recherché par le surfeur et éviter d’émettre un avis subjectif. Le concepteur du site se veut modeste et préfère cultiver un esprit d’étonnement, surtout pour les novices de la Toile.
«En résumé, notre qualité d’originalité est assurée par notre sélection, et votre liberté, c’est de juger vous-même les sites sans orientation de notre part», ajoute-t-il.
La sélection des sites prend aussi en considération la gratuité des sites proposés. pastresnet.net est un site interactif parce qu’il permet aux consultants de proposer des sites qu’ils ont appréciées ou qu’ils ont détestées aussi. « Que vous l’ayez créé (le site) ou que vous le connaissiez, faites le nous savoir. Nous l’examinerons et s’il retient notre attention ; nous l’ajouterons», dans la sélection sans contrepartie. assure-t-on dans la charte du site. Toutefois, pastresnet.net se lave les mains du contenu des sites proposés. Le concepteur du site n’y va pas par quatre chemins et affirme clairement que «les contenus éditoriaux et les illustrations de ces sites ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de www.pastresnet.net . Tous les liens URL n’apparaissent sur ce site que pour en faciliter l’accès.»
Ce site a en fait déjà vécu des histoires cocasses, et ce lors d’une modification de la nature du lien URL. En avril 2000, un site a été ajouté sur la liste de pastresnet.net en tant que site parodique et sans aucun préavis le site a changé de veste. Les concepteurs n’ont pas apprécié dans ce cas la surprise parce que l’adresse est devenue celle d’une boutique en ligne de vente d’armes.
Le site pastresnet.net est conseillé aux enfants de 7 à 77 ans, mais les concepteurs ont une fibre d’éthique. «Il n’est pas recommandé aux mineurs, même si nous ne référençons pas ce site à caractère pornographique ou violent», expliquent-ils. Pour ne pas trop sombrer dans la vulgarité, le site est à l’écoute des internautes et se dit prêt pour se plier à quatre pour leur rendre service davantage. En fait, «le but des sélections n’est pas de choquer mais de distraire. Si vous étiez heurté par le contenu d’un lien, merci de nous en informer par e-mail, afin qu’il soit retiré de notre sélection.». Le classement des meilleurs sites de la semaine propose aujourd’hui le site d’Anne Roumanoff. Pour les plus friands, des sites drôles sur la Toile annubel.com est à leur service.
Le site est mis en ligne par une équipe de bénévoles belges pour essayer de faire «le meilleur annuaire du net».
La sélection se fait par thème. Sur la page d’accueil, on trouve des sites sur : l’actualité, les animaux, l’astrologie, la beauté et le bien-être, le bricolage et le jardinage, la famille et le mariage. On en trouve également des sites vendant des rêves dans la rubrique : “Gagnez de l’argent”. La gastronomie et les cocktails ont aussi leur part du gâteau à annubel.com en plus des sites de l‘horreur, de l’humour et bien évidemment de l’insolite. Cette rubrique propose, entre autres, un site pour l’envoi de canulars humoristiques par e-mail. Pour ceux qui veulent se dilater la rate, ils n’ont qu’à taper l’URL : http ://www. c-zinzin.com . Ce dernier site est très sérieux, tellement la direction de ce site électronique décline toutes responsabilités «sur votre état mental après la visite de ce site humoristique. Cette page d’humour est à utiliser avec modération et précaution.»
Et si vous êtes plutôt bûcheur et voulant ramasser davantage de diplômes, le net a pensé à vous. Vous pouvez alors créer votre diplôme humoristique, vous l’imprimez et vous l’offrez à vous-même et pourquoi pas ne vous l’accrochez chez vous!
Http://www. diplomes.org pour assouvir votre fin de diplômes des universités les plus prestigieuses de la planète. Et pour recevoir son diplôme, il faut porter un costume-cravate. Là aussi Il y a le Http://perso.
wanadoo.fr/jf.gateau/y qui est un site dédié uniquement à la cravate. Chapeau bas Internet !
Le site rassemble toutes les histoires sur la cravate, et vous montre les multiples méthodes de la nouer. Un seul clic et l’on apprend qu’il existe la double, la simple, la Windsor…
Il est temps donc de se connecter!

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *