Vol dans un Club de golf

Une bande de voleurs a investi, samedi à l’aube le siège d’un club de golf, situé au sud de Las Palmas (Canaries) et s’est emparée du coffre-fort du club contenant une somme estimée à 150.000 euros, rapporte dimanche la presse locale.
Les voleurs ont également emporté avec eux plusieurs documents de valeur, dont l’acte constitutif de ce club qui date de 1891, ont indiqué des sources de la direction du Royal Club de Golf de Bandama à Las Palmas.
Selon la même source, les auteurs de ce vol n’ont pas forcé le coffre-fort, qui pèse 300 kilogrammes, mais l’ont transporté à l’aide d’une brouette, avant de s’enfuir.  Les voleurs, au nombre de trois personnes, selon les images montrées par les caméras de sécurité installées dans le local, ont profité des tours périodiques nocturnes effectués par le gardien de sécurité, pour accéder vers 04h30, heure locale, à l’intérieur du siège social et s’emparer du butin, ajoute-t-on de même source. Une enquête a été ouverte par la police espagnole pour identifier les auteurs de ce vol. Une semaine auparavant, un autre vol similaire s’était produit dans un autre club de golf du Cortijo, situé également dans le sud de l’île de Grande Canarie.
 Des responsables des clubs sportifs en Grande Canarie évoquent l’existence d’une bande organisée spécialisée dans ce genre de cambriolage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *