Whitney Houston, une pyramide aux États-Unis

Whitney Houston, une pyramide aux États-Unis

Whitney Houston est une chanteuse  et actrice américaine. Elle est née le 9 août en 1963 à Newark. Sa mère Cissy Houston est une chanteuse très connue aux États-Unis. La petite Whitney a grandi dans un environnement fortement musical.
À l’âge de 11 ans, elle a interprété son premier solo. Elle possède une magnifique voix très étendue et puissante. Dès l’adolescence, elle a commencé à chanter dans des night-clubs avec sa mère, et elle a aussi participé à quelques disques en tant que choriste.
Whitney, dotée d’un bon physique, a été mannequin à l’adolescence et a posé pour différents magazines.
En 1983, elle a été remarquée dans un night-club par un chercheur de talent de la maison de disques Arista. Il la présenta à Clive Davis, le président d’Arista, et elle a signé un contrat exclusif avec eux. En 1985, son premier album est sorti et a reçu un grand succès aux États-Unis dont trois No 1. L’album intitulé «Saving all my love for you», fit de Whitney Houston une célébrité dans le monde.
En 1987, Whitney sortit son deuxième album «Whitney» qui a eu presque autant de succès que le premier et lui fit établir le record de l’artiste ayant obtenu le plus de singles No. 1 consécutifs aux USA. Son troisième album a eu moins de succès que les deux premiers mais se vendit néanmoins à plus de 9 millions d’exemplaires et généra deux tubes No. 1 aux Etats-Unis.
Ensuite, Whitney fit ses débuts au cinéma dans «Bodyguard» avec Kevin Costner. Le film a eu un succès colossal, grâce notamment à la chanson «I will always love you».
Whitney a enchaîné succès sur succès, et battu record après record. Elle est encore aujourd’hui l’une des chanteuses ayant vendu le plus d’albums et elle a gagné un nombre incalculable d’Awards, et tout ce qu’elle a touché s’est transformé en or, y compris son incursion dans le monde du cinéma «Bodyguard» en 1992, et «Où sont les hommes» en 1995.
D’autre part, Whitney a consacré beaucoup de son temps et de son argent au travail humanitaire, notamment en soutenant des organismes de charité aidant les enfants pauvres, malades, handicapés et des organismes de lutte contre le sida. Enr ce qui  concerne sa vie privée, la diva a épousé le chanteur Bobby Brown et ils ont eu une fille prénommée Bobbi Kristina. Mais leur mariage n’a pas duré à cause de la drogue. Elle a fait une cure de désintoxication en mars 2005 suite à une plainte de sa mère, qui craignait pour la vie de sa fille. Whitney a passé presque un mois dans un centre de désintoxication «Crossroads» fondé par Eric Clapton, qui se trouve sur l’île d’Antigua.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *