Archives

Younes Reggab : «J’ai préparé ma femme à ce qui l’attendait après le mariage»

© D.R

ALM : Comment avez-vous rencontré votre femme ?
Younes Reggab : Elle s’appelle Kawtar Benfraiha. Et elle fait partie de ma famille lointaine. On s’est rencontrés, pour la première fois en1998 lors d’une excursion organisée par l’agence de voyages de son oncle. Je fréquentais souvent ce dernier, et c’était lui qui m’avait proposé de participer à ce voyage organisé à Marrakech et ses environs. On avait alors fait connaissance en tant qu’amis. Elle était encore jeune, elle avait tout juste 16 ans et moi 23. Ce n’est qu’en 2002 qu’on s’est revus et ce grâce à sa mère. Parce qu’au cours de l’excursion, avec mon appareil, j’avais pris plein de photos de tout le monde y compris elle, et je n’avais jamais eu l’occasion de lui remettre les siennes. Ainsi, plus tard, à la suite d’une fête familiale où sa mère a rencontré la mienne, Kawtar a eu le déclic et a voulu me rencontrer pour récupérer ses photos. Elle a eu mes coordonnées et m’a contacté.   On
s’est rencontrés, puis je lui ai remis ses photos. Et dès lors notre relation a commencé. En 2003, on a fêté nos fiançailles, et fin 2004 le mariage. 

Vous avez actuellement un enfant ?
Quatre ans après le mariage, on a eu une fille. Elle célèbrera son premier anniversaire en septembre 2009. Elle s’appelle Raouya. Quand sa mère était enceinte, on avait convenu de lui choisir un prénom arabe, à la fois ancien, rare et  beau à prononcer. Après maintes recherches, on a fini par la prénommer Raouya. Cela est dû au fait que j’aime l’actrice Fatema Harandi  qui a comme nom de scène Raouya (La conteuse en arabe). Ainsi, je lui ai piqué son surnom (rires).

La vie d’un réalisateur n’est pas toujours simple. Est-ce que cela influence votre vie conjugale ?
La vie d’un réalisateur est très difficile et instable. Mais heureusement ma femme est très compréhensive. Et surtout, elle a fini par s’habituer à mon métier. Parce que lors de la période de nos fiançailles, je l’emmenais souvent aux tournages, sur les plateaux et aux studios. Ainsi, elle a eu l’occasion de connaître le milieu et toutes ses contraintes (stress, temps…). Je l’ai préparée à ce qui l’attendait après le mariage. Actuellement, elle comprend parfaitement la situation quand je viens en retard le soir, ou quand je dois m’absenter pour un mois ou plus. Elle m’encourage et me soutient énormèment dans mon travail.
 
Quelles sont les autres qualités de votre épouse ?
Elle a plus de qualités que de défauts.  Puis, elle sait bien gérer tous les aspects difficiles de ma personnalité. Parce que je suis quelquefois mal organisé, puis je n’aime pas la routine, ainsi que de suivre une vie ordinaire. C’est donc elle qui me met sur les rails. C’est une femme très gentille qui s’occupe merveilleusement de son foyer, de son mari et maintenant de sa fille. Et malgré le fait qu’elle ait un poste de responsabilité au sein d’une banque, elle privilégie son foyer avant tout. En plus, en dehors de la vie de foyer, elle est vivante, aime voyager et m’accompagner dans des aventures.

Articles similaires

ArchivesUne

Office des changes : Les transferts des MRE avoisinent 66 MMDH à fin juillet

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE)...

ArchivesUne

Après les listes A et B, le Maroc ajoute une liste C

Elle comprend les pays dont les voyageurs en provenance sont interdits d’accès...

ArchivesUne

Renault dévoile son nouveau plan «Renaulution»

Le Maroc retenu parmi les sites stratégiques à l’international

ArchivesUne

Aujourd’hui le nombre de cas confirmés, 1.217, est le plus bas depuis le 2 septembre

Entre hier à 18H00 et aujourd’hui à 18H00 1.217 nouveaux cas soit...