24H du Golf d’El Jadida: Quand Kia prend le club et rejoint le green

24H du Golf d’El Jadida: Quand Kia prend le club et rejoint le green

Et pour cause, les parcours de Golf du Mazagan Beach & Resort et du Pullman Royal Golf de la ville d’El Jadida accueilleront,  les 22 et 23 mai prochains, la première édition des 24 heures du Golf by Kia, première compétition du genre au Maroc. Cette manifestation sportive sera organisée par la société HLO avec le concours de Kia Motors Binomeir Group. Le temps d’un week end donc, elle mettra en lice plusieurs amateurs de la balle blanche.

Une compétition qui durera 24 heures !

Les compétiteurs devront faire preuve à la fois d’esprit de stratégie et endurance. L’épreuve qui les départagera se déroulera de jour comme de nuit. Elle leur imposera d’enchaîner pas moins de 18 trous. La distance qui sépare ces trous sera parcourue à pied par les golfeurs qui ne pourront pas utiliser les voiturettes électriques pour rallier les 40 kilomètres de green. Ils n’auront d’ailleurs que quelques heures de repos sous le contrôle de juges. Les organisateurs s’attelleront à faire en sorte que les greens soient suffisamment éclairés afin de permettre aux participants de se déplacer dans de bonnes conditions, tout en conservant volontairement des zones obscures pour rendre la compétition encore plus «noueuse». Les balles utilisées (5 par participant) seront phosphorescentes durant les épreuves nocturnes.
 

Une académie pour démocratiser le golf…

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 22 mai 2015 à 14H30 pour prendre fin le lendemain exactement à la même heure. A l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le 18 mai, les 144 joueurs invités seront répartis en 18 équipes de joueurs, qui seront ensuite scindées en 2 groupes distincts: Pullman Royal Golf d’El Jadida (groupe bleu) et Mazagan Beach & Resort (groupe rouge). Les 2 groupes changeront ensuite de parcours au bout de 18 trous. L’équipe gagnante sera primée lors d’une soirée de gala le soir du 23 mai au soir. La manifestation en est encore à ses premiers balbutiements. Et si cette première édition a concerné uniquement des golfeurs marocains, elle pourrait être ouverte à des participants issus de pays étrangers (Europe, Moyen-Orient, Asie…) à l’avenir. En parallèle et grâce aux donateurs et aux participants, une académie de Golf destinée aux enfants issus de familles défavorisées, verra le jour. Elle aura pour objectif de former de jeunes champions en herbe issus de la région de Doukkala afin d’en faire des professionnels de demain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *