2ème Duster Trophy : A la découverte du grand Nord

2ème Duster Trophy : A la découverte du grand Nord

Un road trip initié par Renault Commerce Maroc

Développer l’esprit d’équipe fondé sur les valeurs humaines et faire connaître et apprécier les magnifiques paysages dont regorge le Maroc. C’est l’un des principaux objectifs de la deuxième édition du Duster Trophy initié par Renault Commerce Maroc (RCM) pour sillonner le grand Nord du Royaume. «Si en 2017, Duster Trophy avait sillonné le sud du Maroc en partance d’Agadir pendant près de cinq jours et 44 participants, l’édition 2018 s’est attaquée au grand Nord, en partance de Casablanca, Ifrane, Tétouan, pour arriver à Tanger, en passant par le lac d’Afennourir», selon les organisateurs.

La découverte du Nord était aussi l’occasion de visiter l’usine de Renault-Nissan à Tanger Med. Les candidats ont ainsi pu découvrir la chaîne de montage, l’envers du décor de l’univers Dacia, et poser toutes les questions aux ingénieurs du Groupe Renault sur Dacia.

Par ailleurs, ce rendez-vous était avant tout, selon les initiateurs de cette compétition, une aventure humaine, un road trip de trois à cinq jours en convoi de Dacia Duster, à la découverte des magnifiques paysages dont se distingue le Royaume. «Duster Trophy 2018, c’est 25 Dacia Duster, 40 participants, plus de 1.300 km parcourus en trois jours, une série de challenges, un animateur de marque et une guest star», poursuit la même source.

Cette deuxième édition est, poursuivent les organisateurs, la première à bord du nouveau Duster sorti en avril 2018 au Maroc, et a eu l’honneur de voir concourir les premiers clients du Dacia Duster, qui ont ainsi pu mettre à l’épreuve leur véhicule flambant neuf. «Dacia Duster est donc mis à rude épreuve à son tour, livré à ses performances et sa robustesse pour évoluer sur des terrains difficiles et surmonter des défis off-road importants», précise-t-on.

Il est à noter que si les candidats se sont affrontés en équipe autour de jeux, et de quizz, ils ont aussi contribué avec humilité à la remise en état d’une école dans la région d’Ouezzane, sur le chemin du périple. Pour animer les activités de cette aventure, «RCM a fait appel à l’intarissable et talentueux Youssef Ksiyer, qui a su transformer des kilomètres en mètres en animant le convoi tout le long du parcours, grâce à une Radio Duster Trophy improvisée pour l’occasion. Youssef a pu s’appuyer sur l’imprévisible Hamza El Filali, guest star de ce Duster Trophy. A eux deux, ils ont transformé 40 parfaits inconnus en 40 amis en procurant bonne humeur et humour à toute l’équipe, diffusant une atmosphère 100% Duster», ajoute-t-on.

Soulignons qu’après le succès de Duster Trophy 2018, RCM donne rendez-vous pour une troisième édition ambitionnant d’en faire un grand événement à même d’attirer plus de participants et une importante programmation en rapport avec les objectifs fixés par les organisateurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *