3 questions à Mehdi Tak-Tak

3 questions à Mehdi Tak-Tak

Quelles ont été vos motivations pour ramener la Honda Insight sachant que les Marocains ne sont pas encore sensibles à la technologie hybride ?
L’hybride n’est pas un processus qui se fait du jour au lendemain, c’est un travail de longue haleine. Il y a des confrères qui ont déjà ramené l’hybride depuis quelques années déjà et ils sont en train d’entamer le processus pour développer le marché.
Nous avons une technologie très pointue au niveau de Honda. Nous avons une gamme très étroite puisque nous n’avons que la Civic, l’Accord et le CRV, nous avons donc décidé de ramener d’autres modèles pour étendre la gamme et en même temps tester le marché avec ce nouveau produit qui est à un prix très compétitif. ça nous permettra également de faire un peu de volume.

Quels sont les principaux atouts de l’Insight sur notre marché ?
C’est avant tout le rapport qualité-prix et la consommation. C’est-à-dire le positionnement du modèle qui n’est pas uniquement un positionnement écologique-environnement. Les temps sont difficiles avec l’augmentation du carburant et l’Insight est une voiture très économique puisqu’elle ne consomme que du 4 l/100 km. Il y a également le prix d’achat de cette voiture qui est très grande pour sa catégorie et qui dispose d’une boîte automatique à 269.000 DH seulement. A ce prix-là, il n’y a pas beaucoup de concurrents.

Quelle sera votre stratégie pour séduire la clientèle visée (c-a-d les 30-50 ans) et quel est votre objectif de vente ?
Nous allons essayer de faire du marketing direct. Nous allons contacter ces gens, directement, soit par e-mail, par téléphone ou par SMS. Nous allons leur expliquer la technologie, les économies qu’ils seraient prêts à faire tout en couplant ces économies à un plaisir et confort de conduite et la fiabilité d’un produit Honda. Le tout à un prix vraiment raisonnable. Pour ce qui est de l’objectif de vente, il est très prudent au début, c’est entre 20 et 30 voitures par an.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *