4,5 Millions de Nissan produites à Sunderland

4,5 Millions de Nissan produites à Sunderland

Après 20 ans d’activité, l’usine implantée par Nissan à Sunderland, en Angleterre, vient de produire son 4,5 millionième véhicule. C’est ce qu’indique l’organisme britannique regroupant tous les importateurs et vendeurs automobiles dans ce pays, la «SMMT» (Society of Motor Manufacturers & Traders). La même source précise que Nissan a exporté l’an passé plus de 230.000 Micra, Primera, Almera et Note vers 45 pays à travers le monde. C’est là, un signe concret du fantastique succès de la gamme actuelle de Nissan, mais aussi une performance sur le plan industriel, puisque l’on apprend que ce site de Nissan à Sunderland est pour la 9e année consécutive, l’usine la plus exportatrice de voitures du Royaume-Uni, et pour la pour la septième fois l’usine automobile la plus importante du pays en terme d’unités produites. En effet, plus de 300.000 unités ont été fabriquées à Sunderland l’an dernier, faisant ainsi qu’un véhicule sur cinq fabriqués au Royaume-Uni provenait de l’usine Nissan de cette même usine.
De quoi réjouir les responsables de l’usine à commencer par son directeur général, Trevor Mann, qui n’a pas manqué de souligner l’importance de l’engagement des équipementiers qui le fournissent en CKD. M. Mann a ainsi déclaré: «Je suis heureux que notre usine reste un leader de la production automobile au Royaume-Uni. Cette performance est l’aboutissement des efforts consentis par tous, employés et fournisseurs».
Le 4,5 millionième véhicule, qui est sorti des chaînes de montage de ladite usine le 19 février 2007, est (comme le montre la photo ci-dessus) un Nissan Note de couleur rouge. Il est animé d’un moteur 1.6 essence et destiné au marché anglais. Pour rappel, la gamme actuelle produite sur le site de Sunderland comprend les modèles Note, Primera, Micra et Micra C+C, puis tout récemment le Qashqai. Il s’agit du tout nouveau SUV de la marque, qui est principalement destiné pour le marché européen. Du coup et avec l’arrivée de ce modèle, la production de l’usine de Sunderland devrait atteindre 370.000 unités en 2007. Un nouveau record en perspective.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *