Automobile

4ème édition du Moroccan Solar Race challenge: Une honorable participation marocaine

© D.R

Sous les rayons du soleil ardent de Benguerir s’est déroulée dimanche la 4ème édition du Moroccan Solar Race challenge. Une course qui réunit chaque année des écoles, universités et institutions de recherche venant du monde entier dans le but de concourir avec des véhicules solaires, conçus, développés et fabriqués par des étudiants marocains et leurs homologues étrangers.

Cette édition a souri à la voiture solaire de l’équipe italienne «Onda Solare», conçue et réalisée par l’Université italienne de Bologne. L’équipe «Eco Solar» de l’université française Association Eco Solar Breizh a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, en maintenant la même position que l’année précédente, suivie de l’équipe turque «Solaris», dont la voiture est conçue par l’Université Dokuz Eylul. Concernant la participation marocaine, elle peut se consoler avec une honorable sixième place décrochée par l’équipe de l’EMI Solar Team de l’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI) et le pilote Rabie Kaddioui.

Dans une déclaration à la MAP, le professeur de l’EMI, Mounir Hamid, s’est félicité de ce classement, précisant que son équipe, ayant participé pour la 4ème fois à cette course automobile, a pu améliorer ses performances en comparaison avec les éditions précédentes, et fera de son mieux pour monter sur le podium lors des prochaines éditions. Même son de cloche chez le pilote, qui s’est dit honoré de remporter la première position à l’échelle nationale, précisant que cette initiative permet aux étudiants universitaires et chercheurs de mettre en pratique leurs connaissances théoriques sur le terrain en réalisant des voitures solaires, tout en participant à la protection de l’environnement. Quant au pilote italien vainqueur, il a exprimé sa fierté d’avoir remporté la course lors de cette édition, en remerciant le Maroc d’avoir organisé cette manifestation qui combine avancées technologiques dans le domaine des énergies renouvelables et sensibilisation du public, à la préservation de l’environnement. Plus de 200 écoliers participent aux différents ateliers pédagogiques organisés autour de sujets importants traitant de l’environnement, du changement climatique et des énergies renouvelables.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus