4ème génération du SUV de la marque allemande : Le nouveau BMW X5 disponible chez Smeia

4ème génération du SUV de la marque allemande  : Le nouveau BMW X5 disponible  chez Smeia

En plus de son allure imposante et de son intérieur spacieux, le nouveau BMW X5 conserve les proportions typiques d’un SAV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises qui accentuent l’impression de robustesse et d’équilibre, et attestent de son caractère affirmé.

Difficile de résister au nouveau BMW X5. Cette quatrième génération du nom se démarque par sa richesse d’innovations. Elle «gagne en polyvalence, en dynamisme et en confort grâce à de nombreux systèmes de châssis inédits sur la gamme BMW X, tels que la suspension pneumatique sur les deux essieux, la direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le Pack xOffroad», indique Smeia pour le lancement du nouveau BMW X5. Ce véhicule est proposé à partir de 715.000 dirhams. Ce SUV mesure 4.922 mm de long (+ 36 mm) pour 2.004 mm de large (+66 mm) et 1.745 mm de haut (+ 19 mm), tandis que l’empattement est passé à 2.975 mm (+ 42 mm). En plus de son allure imposante et de son intérieur spacieux, le nouveau BMW X5 conserve les proportions typiques d’un SAV, mais adopte un nouveau langage conceptuel épuré, caractérisé par des surfaces nettes et des lignes précises qui accentuent l’impression de robustesse et d’équilibre, et attestent de son caractère affirmé, explique la marque. Il est orné à l’avant des grilles de calandre emblématiques de BMW avec un cerclage d’un seul tenant.

Cette voiture est équipée d’une série de phares LED, elle peut aussi être dotée en option des projecteurs laser BMW avec phares LED adaptatifs pour optimiser l’éclairage des feux de route. A l’intérieur, les contours du tableau de bord et de la console centrale contribuent à créer une sensation d’espace. En outre, les passagers bénéficient d’un espace généreux. A cela s’ajoutent d’autres nouveautés qui accroissent le confort et l’agrément de la nouvelle BMW X5 comme les sièges multifonctions, les porte-gobelets chauffants/rafraîchissants, un toit ouvrant panoramique en verre «Sky Lounge», un éclairage intérieur dynamique, un système audio Diamond Surround de Bowers & Wilkins, un système de divertissement (Rear Seat Entertainment Professional) avec 2 écrans tactiles de 10,2 pouces pour les passagers arrière et inserts décoratifs en verre pour divers éléments de l’habitacle.

Pour plus d’espace, il est possible de faire passer la capacité du coffre de 645 l à 1.860 l, en rabattant les dossiers des sièges arrière (configuration 40/20/40). Par ailleurs, une troisième rangée de sièges pour deux passagers supplémentaires peut être commandée en option (Pack 7 places).  Le nouveau BMW X5 se déclinera en plusieurs variantes de motorisation (trois 6 cylindres en ligne), dès son lancement. «Tous les moteurs seront couplés à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports dotée d’une efficacité et d’une dynamique de changement de vitesse optimisées et tous répondront à la norme d’émissions EU6d-TEMP», précise SMEIA.

Cette nouvelle voiture permet une répartition optimisée de la motricité grâce à la technologie BMW xDrive et au blocage électronique du différentiel sur le train arrière. Elle dispose de nouveaux systèmes de châssis pour améliorer les performances en conduite tout-terrain, la sportivité et le confort ainsi qu’un nouveau système d’affichage et de commande BMW Live Cockpit Navigation Pro de série. Enfin, le nouveau BMW x5 dispose d’un éventail des aides à la conduite comme le régulateur de vitesse actif doté de la fonction Stop & Go, l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anti-collision latérale et assistant d’évitement, l’alerte de circulation transversale, ou encore l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *