6ème Club Argus Maroc : Une rencontre autour des spécificités du véhicule d’occasion premium

6ème Club Argus Maroc : Une rencontre autour des spécificités du véhicule d’occasion premium

Le Club Argus Maroc a organisé, mercredi dernier à Casablanca, sa 6ème rencontre qui a réuni une vingtaine de personnes issues de différentes activités du secteur de l’automobile (importateurs, assureurs, sociétés de LLD, garagistes et journalistes spécialisés).

La rencontre s’est déroulée autour du thème «Le VO Premium : quelles spécificités ?». Selon les intervenants, le véhicule Premium (particulier ou utilitaire) est un véhicule dont le prix de vente est supérieur à 400.000 DH et/ou est d’une marque «Premium» par défaut, c’est-à-dire que même si sa valeur passe au-dessous de 400.000 DH il reste considéré comme premium.

Au Maroc, les VO Premium représentent 12% du parc automobile et 60% de ces derniers se trouvent sur la région Casablanca-Rabat. Lors de cette rencontre, une étude faite par Argus Maroc, en partenariat avec Moteur.ma, site spécialisé dans les annonces automobiles, a révélé que le prix moyen d’un véhicule d’occasion Premium est de 198.000 DH contre 107.000 DH pour un véhicule généraliste. Le prix moyen d’un véhicule d’occasion premium varie du particulier (136.000 DH) au professionnel (200.700 DH). Quant à l’âge du véhicule premium, il passe de 8 ans chez un professionnel à 15 ans chez le vendeur particulier. Cette analyse a aussi pu définir le top 3 des marques Premium les plus présentes dans les annonces. Il s’agit respectivement de Mercedes-Benz, BMW et Audi.

Après les débats et interventions, il a été conclu que le VO Premium doit être du sur-mesure avec une relation client personnalisée, une maîtrise totale du produit par le commercial VO et que le prix n’est pas un frein surtout si le produit VOP (véhicule d’occasion premium) est accompagné de services.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *