A l’approche de la Saint-Valentin : Célébrez l’amour avec la nouvelle Ford Fiesta

A l’approche de la Saint-Valentin : Célébrez l’amour avec la nouvelle Ford Fiesta

A la veille de la Saint-Valentin, offrez-vous la nouvelle Ford Fiesta ! Cette voiture est, selon Ford Motor Company, «parmi les modèles plébiscités au Maroc et ailleurs». En fait, la nouvelle Ford Fiesta possède, selon la même source, «cette capacité unique de pouvoir faire chavirer bien des cœurs !».

Mieux encore, elle est très prisée. Elle n’en finit pas de susciter l’engouement partout où elle passe.

Une conception «charismatique»

Cet engouement est, selon la compagnie automobile, dû à la «conception» de la voiture. Tel est le secret du «charisme ravageur» de la Ford Fiesta. Pour expliciter ce «capital de séduction», l’entreprise remonte le temps. «Depuis la sortie de son emblématique modèle T en 1908, Ford n’a pas cessé de créer des véhicules au design à la fois révolutionnaire, accessible et populaire», rappelle la compagnie. Les centres Ford Design sont à l’origine de cette conception. Ils sont, selon les initiateurs, le cœur même de la philosophie de Ford et de sa signature «One Ford».

Les particularités de la nouvelle Ford Fiesta

Quant au processus de conception de la nouvelle Fiesta, il a suivi le même cheminement que celui qui a vu naître tous les grands modèles de la marque. «L’extérieur et l’intérieur de ce modèle «dernière génération» ont pris vie à partir de différents croquis sur papier», détaille la compagnie. Aussi, les dessins réalisés à la main ont ensuite été revus, raffinés et modélisés sur ordinateur avant d’être confiés aux modeleurs experts en argile de Ford. «Le design extérieur du véhicule s’appuie sur le style audacieux typique de la version précédente, auquel s’ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité», enchaîne la même source. De plus, le capot et la calandre adoptent un style plus épuré, tandis que les projecteurs, plus élégants, offrent un effet enveloppant immédiatement reconnaissable de jour comme de nuit. «Avec ses lignes étirées, le profilé latéral de la Ford Fiesta est encore plus fluide !», exalte l’entreprise. De son côté, le design intérieur s’inspire des smartphones et des tablettes. Chacune des interactions à bord du véhicule contribue à l’expérience globale de l’utilisateur. Ces interactions ont permis aux designers de Ford de façonner les éléments clés de l’intérieur de la nouvelle Fiesta. Il en résulte un habitacle parfaitement intuitif et centré sur l’humain. La conception ergonomique et les matériaux souples contribuent véritablement à une sensation de qualité «premium». Ce qui fait que le véhicule abonde pleinement dans l’air du temps.

Une voiture plus connectée que jamais

Comme le précise la compagnie, la nouvelle Ford Fiesta dispose du plus grand arsenal technologique de sa catégorie. La garantie étant d’apporter plus de confort et de sécurité au conducteur et aux passagers. Le modèle accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs d’activer des fonctionnalités embarquées, de par la commande vocale qui offre un accès facile aux fonctions multimédias et aux applications des téléphones. Avec SYNC 3, le conducteur accède aux fonctions multimédias tout en restant concentré sur la route.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *