A partir de 390.000 DH : Volvo XC40, une nouvelle beauté sur les chaussées en cet été

A partir de 390.000 DH : Volvo XC40, une nouvelle beauté  sur les chaussées en cet été

Disponible en option, le toit panoramique inonde l’intérieur de la lumière du jour. Le soir, les passagers pourront profiter de l’éclairage intérieur à LED qui illuminera magnifiquement le tableau de bord.

La marque suédoise Volvo vient de lancer au Maroc son XC40. Une voiture qualifiée par le constructeur de «pur compromis entre équilibre et élégance». Ce véhicule, élu voiture de l’année 2018 et ayant été consacrée plus d’une dizaine de fois aux Etats-Unis, bénéficie, selon la même source, d’un design «extrêmement expressif». «Le SUV élève la barre dans sa catégorie et se distingue parmi tous les véhicules primés, tout en conservant une identité marquée», exalte le constructeur qui détaille les avantages de la voiture.

Un intérieur illuminé

Le XC40, qui arbore la face avant typique de la marque, se pare, selon la même source, de traits de style originaux qui affirment sa personnalité. A leur tour, son capot nervuré, ses feux diurnes en forme de «T» inspirés du marteau de Thor, ses flancs travaillés, sa calandre concave, son toit «flottant» et son hayon dépourvu de plaque minéralogique ne manquent pas d’affermir sa silhouette. «A l’intérieur, le Volvo XC40 reflète plus que jamais l’attachement des Suédois à la lumière», enchaîne la marque. Disponible en option, le toit panoramique inonde l’intérieur de la lumière du jour. Le soir, les passagers pourront profiter de l’éclairage intérieur à LED qui illuminera magnifiquement le tableau de bord.

A l’intérieur, l’ergonomie a été, de plus, minutieusement étudiée.

De plus, le Volvo XC40 dispose d’énormément d’espaces de rangements astucieux destinés à faciliter la vie. Mieux encore, le véhicule est capable de se transformer en véritable auditorium grâce à la présence d’un caisson de basse ventilé, unique en son genre, qui délivre un son à la fois puissant et précis.

Un système City Safety de pointe

Et ce n’est pas tout. Volvo ne fait aucun compromis sur la sécurité. Le constructeur a doté le XC40 de toute une panoplie de dispositifs qui en font l’une des voitures les plus sûres de son segment. «Le système City Safety est ainsi disponible de série sur tous les Volvo XC40», ajoute la même source.

Il permet non seulement d’identifier les autres véhicules, mais également les piétons, cyclistes et animaux de grande taille et d’intervenir pour avertir le conducteur en cas de collision imminente. Si celui-ci ne réagit pas à temps, le véhicule freinera automatiquement, réduisant donc au maximum le risque en  évitant ainsi la collision. Le système Run-off road Mitigation empêche le XC40 de sortir de la route. Cette fonction innovante détecte si le véhicule est sur le point de quitter la route de manière non intentionnelle.

La fonction Pilot Assist rendra, quant à elle, la conduite en ville plus relaxante. Elle saura diriger la voiture au milieu du marquage de voie, tout en maintenant automatiquement une vitesse régulière et une distance suffisante avec la voiture de devant. «Si vous êtes au volant du XC40, la conduite en position d’assise haute vous donnera d’emblée une parfaite visibilité et vous mettra tout de suite en confiance», poursuit la marque.

Pour rappel,  cet été le XC40 est disponible dans tout le réseau Scandinavian Auto à partir de 390.000 de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *