Abdelaziz Maalmi : «le Sportero a du potentiel»

Abdelaziz Maalmi : «le Sportero a du potentiel»

ALM : Selon vous, quels sont les atouts du L200 par rapport à celui qu’il remplace et face à ses concurrents ?
Abdelaziz Maalmi : Par rapport au modèle sortant, cette nouvelle génération du L200 se distingue avant tout par une ligne extérieure fluide et aérodynamique. Mais au-delà de son design, le nouveau L200 évolue surtout au niveau de sa structure et plus précisément par son châssis inédit et plus rigide. C’est un châssis constitué principalement de longerons creux, donc plus légers, mais assez renforcés pour résister à la torsion. Maintenant par rapport aux autres pick-up, on pourrait évoquer parmi les points forts du L200, sa cabine ergonomique offrant plus d’espace et de confort aussi bien pour le conducteur que les passagers, ainsi que son prix d’attaque très compétitif, puisqu’il est fixé à 166.000 DH TVA comprise. Il est donc clair que ceux qui travailleront avec le L200, seront nettement plus à l’aise qu’auparavant, qu’ils soient au volant de la version utilitaire ou à bord du L200 Sportero.

Justement, quel profil de clientèle ciblez-vous avec le L200 Sportero ? Pensez-vous qu’il y ait un marché pour ce type de véhicule ?
Le L200 Sportero s’adresse à une clientèle qui ne cherche pas uniquement un pick-up strictement utilitaire, mais qui est plutôt en quête d’un véhicule familial à vocation de loisir et capable d’offrir les prestations d’un 4×4. C’est donc un véhicule qui joint l’utile à l’agréable. Et nous pensons qu’il y a bien un marché au Maroc pour ce type de véhicule et commercialement, le L200 Sportero a du potentiel. Il est aussi confortable, bien équipé et spacieux qu’une voiture, avec en plus une vocation utilitaire et des aptitudes de tout-terrain.

Quels sont vos objectifs commerciaux avec ce nouveau modèle ?
Nous préférons plutôt parler de part de marché que d’objectifs commerciaux. Actuellement, nous en sommes à environ 25% dans le segment des pick-up et notre première ambition serait donc d’améliorer cette part de marché et ce, continuellement d’une année sur l’autre. Mais globalement et partant du fait que le nouveau L200 a connu des améliorations conséquentes par rapport au modèle précédent, on a toutes les raisons pour croire qu’il réalisera de meilleures performances commerciales.

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