Abdelouahab Ennaciri : «L’EcoSport disponible à partir de 1.150 DH par mois»

Abdelouahab Ennaciri : «L’EcoSport disponible à partir de 1.150 DH par mois»

Abdelouahab Ennaciri, directeur général délégué de Scama (Ford)

ALM: L’EcoSport a volé la vedette durant  la première journée du Salon. Quelles sont vos ambitions par rapport à cette nouveauté?

Abdelouahab Ennaciri: En effet, c’est la grande nouveauté de Ford. Ce lancement intervient juste après le lancement de la nouvelle fiesta que nous avons préféré dévoiler bien avant le salon.

L’EcoSport  a marqué cette première journée. C’est un véhicule utilitaire sportif (SUV) sur le segment de la citadine et qui va nous permettre d’ajouter du volume dans nos ventes,  parce que c’est un segment que nous introduisons pour la première fois.

Le salon est une occasion de faire bénéficier les clients de promotions avantageuses. Que proposez-vous dans ce sens?

Nous offrons tout d’abord de beaux produits avec des équipements supérieurs à la moyenne du marché. Les prix pour leur part rentrent dans la moyenne du marché. A cela s’ajoutent également des solutions de financement intelligentes qui permettent aux clients d’accéder aux véhicules à des prix très attractifs. l’EcoSport va démarrer à 1.150 dirhams par mois.

Quel bilan faites-vous de l’activité 2017?

Nous avons progressé en 2017 de 2 à 3%. Nous pensons que 2018 va connaître à la même tendance. Certes, à fin mars, les ventes ont baissé, mais je pense que c’est l’effet de l’attentisme par rapport au salon. Globalement je pense que le marché  va clôturer au même niveau que l’année dernière et nous maintiendrons notre part de marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *