Académie Henry Ford: Un premier atelier dès décembre

Académie Henry Ford: Un premier atelier dès décembre

Aujourd’hui, l’académie existe déjà et lance son premier atelier du 14 au 17 décembre 2015 à Rabat. Ce dernier sera programmé sur deux jours. Il proposera une formation entrepreneuriale, en combinaison avec des idées d’entrepreneurs locaux.

Il se déroulera en anglais du 14 au 15 décembre, et en français du 16 au 17 décembre. Déjà, Ford commence à collecter les demandes de participation des entrepreneurs locaux qui souhaitent assister à l’événement.

L’objectif de l’Académie d’entrepreneuriat Henry Ford est de promouvoir la culture de l’entreprise à travers des ateliers et des échanges. Elle vise éventuellement à devenir un centre de mise en réseau unissant les anciens étudiants et le milieu des affaires marocain.

En coopération avec Ford Motor Company Fund, l’institut international de l’éducation supérieure au Maroc, et Virginia Commonwealth University (VCU), l’Académie d’Entrepreneuriat Henry Ford s’attellera donc à former de futurs chefs d’entreprise.

«Les participants recevront une formation autour des étapes et des activités primordiales pour créer et maintenir le bon fonctionnement des entreprises, en particulier les opérations avec un accent sur la durabilité ou la responsabilité sociale», explique Jim Benintende, président de Ford Moyen-Orient et Afrique. L’Académie est déjà à la recherche d’entrepreneurs qui ont récemment lancé une entreprise (1-3 ans), ou ceux qui ont un projet solide pour démarrer une entreprise. Les places pour l’atelier sont limitées.

«Idéalement, les candidats doivent avoir fait des études universitaires, même si un diplôme n’est pas forcément nécessaire», apprend-on auprès de Ford.

La date de clôture des candidatures est le 7 décembre, 2015, avec des places limitées. Pour plus d’informations sur l’atelier et les inscriptions, veuillez visiter le site www.henryfordacademy.ma. Rappelons que Ford Motor Company Fund agit comme le bras philanthropique de Ford. Depuis près de 65 ans, l’Association Ford a travaillé pour améliorer la vie des gens et a investi près de 1,5 milliard de dollars pour soutenir des programmes axés sur la vie communautaire, l’éducation et la conduite sans risques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *