Achats du Groupe PSA au Maroc : Un volume de sourcing global de près de 700 millions d’euros

Achats du Groupe PSA au Maroc : Un volume de sourcing global de près de 700 millions d’euros

Les achats du Groupe PSA au Maroc ont atteint, en 2018, un volume de sourcing global de près de 700 millions d’euros par rapport à 2015.

Le chiffre est précisé par le groupe qui explique que ce volume est dû à l’écosystème du Groupe PSA qui fournit ses usines dans la région mais également en Europe. «Au Maroc, ce sont plus de 63 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 27 en Greenfield», détaille le groupe. 

Selon la même source, la politique d’achats du Groupe PSA dans la région bénéficie de l’offensive produit engagée par les 4 marques du groupe (Peugeot, Citroën, Opel et DS) ainsi que du développement de ses ventes en Europe et dans la région Moyen-Orient et Afrique.  A propos de cette performance, Jean-Christophe Quemard, vice-président exécutif de la région Middle East and Africa, indique : «Les engagements pris publiquement par le Groupe PSA il y a 3 ans sont tenus et dépassés grâce au démarrage du site de Kenitra cette année».

De plus, le Groupe PSA participe à la création d’emplois directs et indirects, à la montée en compétences significative de son écosystème, notamment le développement de nouveaux métiers à fort contenu technologique, mais également à la création de richesse et au renforcement de la balance commerciale du pays. Mieux encore, le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Il est également l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *