Achraf El Boustani prend les commandes de Ford pour l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne

Achraf El Boustani prend les commandes de Ford pour l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne

A son actif près de 20 ans d’expérience dans l’aéronautique et l’automobile

Achraf El Boustani dirigera les activités commerciales et de vente de Ford dans la région Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, favorisant ainsi les partenariats et une approche centrée sur le client.

Ford a annoncé dernièrement la nomination d’Achraf El Boustani au poste de directeur général de Ford pour l’Afrique du Nord et l’Afrique subsaharienne, et qui exercera ses nouvelles prérogatives depuis le siège régional de Ford à Casablanca. La compagnie veut ainsi élargir son champ d’action pour englober la gestion des opérations en Afrique subsaharienne en plus de l’Afrique du Nord.

Âgé de 40 ans, Achraf El Boustani, de nationalité marocaine, a une connaissance approfondie de la région Afrique du Nord et subsaharienne et compte près de 20 ans d’expérience dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile sur l’ensemble des marchés.

Depuis qu’il a rejoint Ford en 2015, en tant que General Field Manager pour l’Afrique du Nord, M. El Boustani a dirigé avec succès les opérations commerciales avec les distributeurs de la région. En 2017, en tant que directeur général des opérations de Ford en Afrique du Nord, il s’est concentré sur le renforcement de la croissance des ventes et l’amélioration de la compétitivité de la marque en Afrique du Nord.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Achraf El Boustani dirigera les activités commerciales et de vente de Ford dans la région Afrique du Nord et Afrique subsaharienne, favorisant ainsi les partenariats et une approche centrée sur le client.

Également dans le cadre de cette nouvelle organisation, Mlle Hajar   a été nommée au poste de directrice des communications de Ford pour la région Afrique du Nord et Afrique subsaharienne. Elle aura la responsabilité des communications, du positionnement et de la promotion de l’image de marque dans la région.

Hajar Dinar a rejoint Ford en mars 2017 et occupait, jusqu’à présent, le poste de directrice des communications pour l’Afrique du Nord.

Elle assume une expérience de près de quinze ans dans les métiers de la communication et relations publiques, en gestion de marque et en développement de partenariats. Elle a occupé au cours de sa carrière des postes d’importance au sein d’entreprises de renom au Maroc et en France, dans l’industrie automobile, le développement territorial et l’industrie du divertissement et des médias.

Notant qu’Achraf El Boustani et Hajar Dinar exerceront leurs nouvelles prérogatives depuis le siège régional de Ford à Casablanca.

Le bureau du Royaume va ainsi jouer un rôle clé dans le déploiement de la stratégie de Ford sur les marchés de l’Afrique du Nord et de l’Afrique subsaharienne, en collaborant avec 47 pays pour soutenir l’activité et favoriser une croissance rentable.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *