Actia Multi-Diag Trucks : Le scanner des routiers

Comme c’est le cas pour les voitures de tourisme, le nombre de composants électroniques embarqués dans des bus, autocars, camions et poids lourds n’a cessé d’augmenter durant ces dix dernières années. Une sophistication à tout va qui renvoie de plus en plus à la question –pour ne pas dire «problématique»– de la maintenance de ces véhicules de transport ou à vocation utilitaire.
C’est à cette fin qu’est destiné le système «Multi-Diag Trucks», fraîchement commercialisé au Maroc par Actronic, importateur d’Actia, l’un des spécialistes du diagnostic électronique pour véhicules. Il s’agit d’une solution complète et multimarque pour diagnostiquer tous les paramètres et fonctions électroniques des véhicules en question. À commencer par les dispositifs les plus courants –et les plus sollicités– sur un poids lourd, comme sur un autocar, tels que le freinage (ABS) et ses aides connexes (EBS, EDC), le ralentisseur, la boîte de vitesses, le chrono-tachygraphe… Parmi les autres organes dont le Multi-Diag est en mesure de lire la mémoire et relever les défauts, on pourrait citer l’anti-démarrage, le tableau de bord, le calculateur central, ainsi que celui des airbags. En fait, la liste des fonctions maîtrisées par cet outil est si longue, qu’il est impossible de la mentionner de façon exhaustive. C’est dire combien est profonde la couverture des diagnostics possibles par le Multi-Diag.
Et le technicien qui manipulera cette station électronique informatisée ne pourra que le confirmer, pouvant ainsi réaliser diverses interventions : lecture de paramètres, configuration d’un calculateur, lecture ou effacement d’un code défaut, vérification des paramètres des calculateurs…
Bref, que de fonctions clés de la maintenance ou réparation électronique dont est capable le dernier bijou de chez Actronic. Un outil de travail incontournable pour les professionnels de l’après-vente dans le secteur des poids lourds, des camions et des véhicules de transport de personnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *