Action solidaire : Le Club Royal des motos fait don à Abidjan de 4.000 kits scolaires à «Children of Africa»

Action solidaire : Le Club Royal des motos fait don à Abidjan de 4.000 kits scolaires à «Children of Africa»

Le Club Royal des motos a fait don, lundi à Abidjan, de 4.000 kits scolaires à la Fondation «Children of Africa», à la veille du coup d’envoi du 5ème Tour international de solidarité des motos (Abidjan-Marrakech), dont il est l’initiateur.

Ce don a été remis par le président du Club Royal des motos-Rabat, Hicham Bennani, à la directrice de la Fondation «Children of Africa», Nadine Sangaré, en présence notamment de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani.

«Nous sommes très heureux de recevoir ce don qui est une illustration, une autre, de la solidarité agissante et de la profondeur des relations unissant le Maroc et la Côte d’Ivoire, a souligné à cette occasion Mme Sangaré.

«C’est avec l’aide de personnes et d’organisations animées par une bonne volonté, à l’image du Club Royal des motos, que la Fondation arrive à faire tout ce qu’elle fait et à forger la notoriété qui est la sienne», a-t-elle ajouté dans une déclaration à la MAP.

«C’est aussi avec une vive joie que nous avons accueilli l’annonce des prochaines initiatives que le Club projette d’entreprendre en Côte d’Ivoire dans le futur», a-t-elle poursuivi, notant qu’aujourd’hui, le Club Royal des motos et «Children of Africa» ont jeté le premier jalon de leur coopération, une coopération «que nous voulons dense et étroite».

Dans une déclaration similaire, M. Bennani a souligné qu’il s’agit aujourd’hui, au-delà du volet sportif, certes très présent tout au long de ce Tour, de consacrer la solidarité et les flux de tout genre entre pays africains.

Déroulant le volet social de l’événement, M. Bennani a fait savoir qu’une série d’activités sera organisée au titre de ce 5ème Tour, en l’occurrence des caravanes médicales pluridisciplinaires, la distribution de cartables et kits scolaires, d’exemplaires du Saint Coran et d’aides au profit des orphelinats, des maisons de bienfaisance et des mosquées. Ces actions seront organisées, a-t-il dit, en partenariat avec plusieurs institutions africaines basées dans les pays que sillonnera le Tour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *