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Honda CR-V :  enfin en motorisation Diesel
Univers Motors, l’importateur marocain de Honda propose désormais le CR-V en version Diesel. Il s’agit du moteur 2.2 iCTDi qui anime déjà la familiale de la marque, l’Accord. Disposant de ce qui se fait de mieux en matière de Diesel actuellement, ce bloc intègre un système common-rail de dernière génération développant la puissance de 140 ch pour un couple de 340 Nm.
Des valeurs qui permettent à cet SUV (Sport Utility Vehicle) de se montrer assez sobre avec une consommation moyenne de 6,7 l/100 km, tandis que sa vitesse de pointe dépasse le cap des 180 km/h. Côté dotation, deux niveaux d’équipement sont disponibles : «Normal» et «Pack Luxe». Le premier se veut complet avec entre autres l’ABS avec répartiteur de freinage, l’antipatinage, 4 airbags, la climatisation et l’autoradio CD .
La version Pack Luxe, elle, enrichit la donne, ajoutant notamment des airbags rideaux, la régulation automatique de la climatisation, le régulateur de vitesse, ou encore des jantes en aluminium. Quant aux tarifs, ils s’entendent respectivement de 385.000  et 415.000 Dhs. Un positionnement peut-être pas assez compétitif pour permettre à ce 4×4 de rivaliser avec deux concurrents de taille et de même nationalité, à savoir le Nissan X-Trail et le Toyota Rav4.

Kadi Auto : la 13ème  concession de Renault Maroc
Face à l’engouement escompté et atteint pour la Dacia Logan, il n’est pas étonnant de voir apparaître de nouveaux concessionnaires de Renault Maroc. C’est le cas de Kadi Auto, situé à la sortie de Béni-Mellal, sur la route de Marrakech et qui a ouvert ses portes depuis la fin août dernier. Constituant le 13ème revendeur de la marque, cette concession est entièrement nouvelle et a nécessité moins d’un an de travaux de construction et de finition. Répondant parfaitement aux normes visuelles et institutionnelles de Renault Maroc, Kadi Auto s’étend sur une superficie totale de 7000 m2, dont 2600 m2 de terrain construit.
Un espace suffisant pour abriter trois showrooms dédiés à chacune des trois marques du groupe (Renault, Nissan et Dacia); le tout représentant une superficie globale de près de 800 m2. Au total, cet espace permet ainsi d’exhiber plus de 20 véhicules. Renault Maroc précise par ailleurs que chacun des trois showrooms dispose d’une entrée propre et d’une force de vente formée aux produits des marques représentées.
Quant aux ateliers, ils sont communs aux trois marques, tout comme le comptoir de pièces de rechange. Ils occupent une superficie de plus de 1500 m2 et sont parfaitement équipés en matériel performant.

Lexus RX400h : un 4×4 hybride pour Scotland Yard
Chez Toyota, on ne propose pas un véhicule sans être sûr qu’il va atteindre sa cible de clientèle. Cela va même pour des modèles que l’on pourrait considérer comme étant «de niche» sur bien des marchés. C’est le cas du 4×4 hybride du label de luxe de Toyota. En effet, le Lexus RX400h, qui recourt à une motorisation hybride trouve aisément ses acheteurs au Japon et aux Etats-Unis. Moins en Europe, bien que le plus surprenant se soit récemment produit en Grande-Bretagne. Plus précisément, la police du Hampshire a acquis une unité du Lexus RX400h. Etonnant ? Oui, mais pas tant que cela lorsqu’on apprend que les agents de cette même police parcourent chaque année plus de 23 millions de kilomètres, avec une consommation supérieure à 390.000 litres de carburant.
Combinant un V6 essence à un moteur électrique de 165 chevaux, le moteur «Hybrid Synergy Drive System» de Lexus, lui, se veut une excellente affaire en terme d’économie de carburant. Bien entendu et pour mieux permettre aux agents concernés d’exercer leurs fonctions, cet exemplaire a été équipé de quelques dispositifs, dont un gyrophare et une caméra. Quoiqu’il en soit, le choix de la police du Hampshire a de quoi donner matière à penser, surtout avec à la flambée, ces derniers temps, du prix du baril du brut.

Kia Motors : un tour du monde en Sorento
Pour démontrer le niveau d’endurance du Sorento, Kia Motors a décidé de le mener en expédition autour du monde. Plus précisément, il s’agit d’un raid que va effectuer, en solitaire, le célèbre pilote suédois Christer Gerlach. Un challenge qui a débuté le 18 août dernier, à partir de Stockholm (Suède) et qui sera effectué par cet aventurier sur une version standard du Sorento, en l’occurrence la 3.5 litres V6.
L’itinéraire de Christer Gerlach le mènera dans 19 pays : le Danemark, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, le Kazakhstan, la Russie, la Mongolie, la Corée du Sud, les Etats-Unis, le Mexique, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas… avant de retourner en Suède. Au total, ce sont quelque 24.000 km qui seront parcourus à travers des territoires parfois hostiles. C’est notamment le cas des contrées sauvages de la Sibérie, dont les routes ne sont tracées par aucune carte géographique.
Derrière cette aventure, l’objectif de Kia est de montrer de quoi son 4×4 est capable. Fier et optimiste, Yong-Hwan Kim, le vice-président de Kia Motors, a d’ailleurs déclaré : «Ce challenge permettra de montrer la qualité et l’excellence de nos produits et de concrétiser notre nouveau slogan, “The Power to Surprise” (le pouvoir de surprendre)».

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