Afriquia Merzouga Rally 2018 : 56% des participants disputent la compétition pour la première fois

Afriquia Merzouga Rally 2018 : 56% des participants disputent la compétition pour la première fois

La lutte pour la victoire s’annonce serrée puisque Husqvarna mené par le Chilien Pablo Quintanilla, le Team Honda HRC, les équipes Yamaha avec la participation de Franco Caimi, 3ème du dernier Afriquia Merzouga Rally, Hero et Sherco, seront, entre autres, de la partie.

L’Afriquia Merzouga Rally 2018 approche à grands pas. Cet événement, initié sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se tiendra du

15 au 20 avril. «Pendant cinq jours, à l’est du Maroc, l’Afriquia Merzouga Rally offre à de nombreux passionnés l’occasion de vivre leur première expérience de rallye-raid», indiquent les initiateurs. Ainsi, 56 % des participants, pilotes et équipages, disputeront, selon la même source, cette compétition pour la première fois cette année. Une édition marquée, comme le précisent les organisateurs, par le renouvellement de l’engagement d’Afriquia en tant que sponsor-titre pour la 3ème fois consécutive.

Cet événement est également marqué cette année par le retour de Matthias Walkner, Kevin Benavides, Sam Sunderland et Toby Price. Ils se retrouveront, sous les couleurs du Red Bull KTM Factory team, sur les pistes de l’Afriquia Merzouga Rally, trois mois après le dernier Dakar. «Les pilotes s’affronteront sur les chaudes dunes marocaines et côtoieront de nombreux amateurs qui se frotteront pour la première fois aux joies du rallye-raid», enchaîne la même source.

A son tour, le pilote Nani Roma participera en Side by Side et donnera des cours de perfectionnement aux pilotes amateurs. Une initiation qui se déroulera dans les meilleures conditions. Les initiateurs mettent, en effet, au service de ces pilotes en devenir leur expérience. D’ailleurs, les participants pourront assister, à l’issue de chaque étape, à des cours afin d’améliorer notamment la préparation du road book et leur gestion en matière de navigation. Ces cours seront animés par Edo Mossi, directeur sportif, et le pilote Nani Roma. «L’Espagnol, double vainqueur du Dakar, donnera des cours à l’issue de chaque étape, lui qui, en parallèle, participera à la course dans la catégorie Side by Side», ajoute la même source. Dans l’ensemble, la lutte pour la victoire s’annonce serrée puisque Husqvarna mené par le Chilien Pablo Quintanilla, le Team Honda HRC, les équipes Yamaha avec la participation de Franco Caimi, 3ème du dernier Afriquia Merzouga Rally, Hero et Sherco, seront, entre autres, de la partie.

Cela étant, le credo de l’Afriquia Merzouga Rally reste inchangé. «Servir de tremplin pour briller en rallye-raid et franchir un palier afin de participer un jour au Dakar», avancent les initiateurs. D’ailleurs, le meilleur «rookie» – pilote participant pour la première fois à ce rallye marocain – gagnera une inscription pour le plus grand rallye-raid au monde. Quel encouragement !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *